Une petite recette que j’ai trouvée chez Isabelle, sur son superbe blog Cooking Julia. Je cherchais une recette de porridge et voici que Google me propose d’aller chez Isabelle, cela tombe bien j’ai tout à fait confiance en ses recettes.
Isabelle propose un porridge tout avoine moi, j’ai utilisé du lait de soja et je n’avais pas de myrtille, j’ai donc utilisé les fruits que j’avais dans ma corbeille et j’ai ajouté un peu de graines de Chia.
Hum !!!! Ce porridge est parfait pour bien commencer la journée.
Ingrédients : (Pour 2 assiettes)
- 100 g de petits flocons d’avoine bio
- 20 g de son d’avoine bio
- 400 g de lait de soja bio
- sirop d’agave bio
- 1 banane
- 1 kiwi
- graines de chia
Vous pouvez ajouter un peu de lait pour qu’il soit moins compact c’est selon les goûts.
Préparation
- Chauffer le lait dans une casserole, dès la première ébullition y ajouter les flocons d’avoine et le son d’avoine, baisser le feu, et remuer sans cesse jusqu’à reprise de l’ébullition.
- Couvrir la casserole durant 5 minutes, tout en remuant régulièrement. Mettre votre sirop d’agave à la fin de cuisson et mélanger.
- Servir dans des assiettes creuses, disposer une moitié de banane coupée en rondelles, une moitié de Kiwi, coupé en rondelles, et parsemer de graines sur chaque assiette.
Préparation au Thermomix
- Verser les flocons d’avoine dans le bol du Thermomix et le son d’avoine, ajouter le lait de soja et faire chauffer 6min/90°C/vit mijotage. A la sonnerie ajouter le sirop d’agave et mélanger.
- Verser le porridge dans deux assiettes creuses, disposer une moitié de banane coupée en rondelles, une moitié de Kiwi, coupé en rondelles, et parsemer de graines sur chaque assiette.







Votre commentaire