Tartinade de maquereaux et poivrons marinés

Nous aimons beaucoup les tartinades, c'est hyper pratique pour les apéros car c'est simple à réaliser et c'est bien frais. J'avais déjà réalisé une tartinade de maquereaux j'ai eu envie d'ajouter un peu de poivrons marinés, je ne regrette pas, c'est un délice. J'ai présenté ma tartinade dans les mini bouchées de Prêt à garnir,... Lire la Suite →

Risotto aux carottes et poitrine fumée

Un nouveau risotto tout simple avec de bonnes carottes et des oignons tiges que j'aime beaucoup. Si vous n'aimez pas la poitrine fumée vous pouvez la remplacer par une autre viande. Vous pouvez aussi mettre du bacon, ou du chorizo. Ce risotto est réalisé au Cookéo, vous pourrez le faire au wok, en suivant la... Lire la Suite →

Sauce au beurre au citron

Aujourd'hui, je vous propose une petite sauce très rapide et simple à réaliser. A base de citron elle donnera du pep's à vos plats de poissons. Elle est réalisée au micro-onde, mais vous pourrez utiliser une casserole. Ingrédients : 30 g de beurre salé 100 g de crème fraîche allégée 2 à 3 c à... Lire la Suite →

Omelette à l’oseille

Je me suis servie de mes feuilles d'oseille de mon potager pour me régaler avec cette délicieuse omelette. Ici, il y a une petite crème en plus qui est très agréable à la dégustation. Merci à Ewa pour cette recette simple et rapide.. Ingrédients : Pour 1 personne 2 ou 3 oeufs selon grosseur 1... Lire la Suite →

Fettuccini, saumon et petits pois

Un petit plat rapide à réaliser, tous simple, mais qui nous a régalés. Si vous n'aimez pas le saumon, vous pouvez le remplacer par des crevettes, ou un autre poisson. Ingrédients : Pour 3 personnes 300 g de pâtes fraîches Fettucinni 200 g de petits pois 3 pavés de saumon 15 cl de crème liquide... Lire la Suite →

Verrines bananes et chocolat

L'association chocolat et banane marche toujours très bien. Voici donc des verrines très gourmandes que vous pouvez déguster en dessert mais aussi pourquoi pas, pour votre petit déjeuner. Ingrédients : Pour la ganache au chocolat: 200 g de chocolat noir à pâtisser 20 cl de crème liquide 1/2 c à c de vanille en poudre... Lire la Suite →

Crème de petits pois, noix de Saint jacques et tuile de parmesan

Aujourd'hui, je vous propose une recette festive. J'ai utilisé des noix de St Jacques surgelées car ce n'est plus la saison, pour la décongélation il faudra les faire tremper dans du lait. Bien sûr à la place de St Jaques, on peut décliner n'importe quel autre poisson. Ingrédients : Pour 4 personnes Pour la crème... Lire la Suite →

Tartelettes à la ganache au chocolat et thé

De délicieuses tartelettes avec une ganache "chocolathé" . J'ai utilisé mon thé préféré, le thé merveilleux de chez Palais des thés, c'est un thé vert, amandes caramélisée et pistache, bien sur vous pouvez prendre un autre thé. Et si vous n'aimez pas le thé, vous n'en mettez pas, vous obtiendrez une ganache au chocolat toute... Lire la Suite →

Spaghetti aux asperges et chips de bacon

Un nouveau plat express et simple qui nous a régalés. Le bacon apporte un peu de gourmandise et cela s'accorde parfaitement aux asperges. Ingrédients : Pour 2 personnes 160 de spaghetti sèches 15 tranches de bacon 125 g de pointes d'asperges vertes cuites sel poivre Un peu de crème liquide parmesan râpé Préparation Couper les... Lire la Suite →

Crème caramel aux œufs

Des petites crèmes individuelles qui sont très faciles à réaliser, le plus long est la cuisson, car c'est une cuisson à basse température et au bain marie pour ne pas trop cuire les œufs. Ils sont à déguster avec des petits biscuits sablés de votre choix. J'ai utilisé du caramel liquide tout prêt mais vous... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑