Aiguillettes de poulet aux poivrons et tomates

Voici une recette très savoureuse, nous aimons beaucoup les poivrons à la maison, alors je profite de la pleine saison pour en cuisiner.

C’est une recette que j’ai piochée chez ma chère Natalia pour sa mise à l’honneur sur le jeu « Tests de recettes entre blogueurs » Un grand merci Natalia, nous nous sommes régalés comme toujours. J’ai accompagné d’un peu de semoule pour faire plaisir à mes hommes, et j’ai ajouté un peu d’ail.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 2 c à s de farine
  • 1 c à c de sel à l’ail
  • 1/2 c à c de poivre
  • 1 c à c de paprika épices du monde
  • 800 g d’aiguillettes de poulet
  • 3 c à s d’huile d’olive au goût poivron ail (2+1)
  • 1 belle gousse d’ail
  • 3 poivrons (2 rouges et 1 jaune)
  • 120 g de bouillon de légumes
  • 400 g de purée de tomates

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la farine, le sel, le poivre et le paprika.
  2. Placer les aiguillettes de poulet dans un grand bol, les saupoudrer avec ce mélange, puis mélanger bien pour les enrober.
  3. Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les aiguillettes de poulet en une seule rangée et les faire dorer des 2 côtés jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Une fois les aiguillettes de poulet cuites, les réserver sur une assiette.
  4. Pendant ce temps, laver les poivrons, enlever les pépins et les couper en lanières.
  5. Dans la poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive supplémentaire, et la gousse d’ail hachée, laisser dorer 30 secondes, ajouter les lanières de poivrons laisser dorer 3 minutes puis ajouter le bouillon, assaisonner. Cuire pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement.
  6. Ajouter la purée de tomates, la farine restante après l’enrobage des aiguillettes, couvrir et laisser mijoter sur feu moyen pendant 15 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  7. Ajouter les aiguillettes de poulet, mélanger et laisser mijoter à couvert pendant encore 5 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin et servi aussitôt avec un peu de semoule.

Préparation au Cookéo

  1. Dans un petit bol, mélanger la farine, le sel, le poivre et le paprika.
  2. Placer les aiguillettes de poulet dans un grand bol, les saupoudrer avec ce mélange, puis mélanger bien pour les enrober.
  3. Laver les poivrons, enlever les pépins et les couper en lanières.
  4. Mettre votre Cookéo en mode dorer, ajouter l’huile puis déposer les aiguillettes de poulet, et les faire dorer 2 minutes de chaque côté, (j’ai fait deux tournées). Une fois les aiguillettes de poulet cuites, les réserver sur une assiette.
  5. Laisser votre Cookéo en mode dorer, inutile de rincer la cuve, mettre l’huile restante et la gousse d’ail haché, laisser dorer 30 secondes puis ajouter les lanières de poivrons, laisser dorer 5 minutes, incorporer le reste de farine après l’enrobage des aiguillettes, mélanger. Verser le bouillon, la purée de tomates, assaisonner. Mélanger.
  6. Passer en mode sous pression pour 8 minutes.
  7. A la sonnerie, ouvrir puis repasser en mode dorer et remettre le poulet réservé, et laissé dorer le temps du préchauffage. Rectifier l’assaisonnement et servi aussitôt avec un peu de semoule.

26 commentaires sur “Aiguillettes de poulet aux poivrons et tomates

Ajouter un commentaire

  1. Ca a du te faire une très bonne sauce pour déguster ton petit poulet ! un peu comme le poulet basquaise de par chez moi enfin d’après ce que j’ai vu car bien sûr je n’en ai jamais mangé. Gros bisous ma delphine bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :