Petits gâteaux au citron et ricotta

Voici de délicieux petits gâteaux au citron. La ricotta apporte du moelleux à ces petites gourmandises. Ici, il y a un léger glaçage, mais celui-ci est facultatif. Ingrédients : Pour 6 petits gâteaux 125 g de ricotta 1 œuf 60 g de sucre cassonade 80 g de farine 4 g de levure chimique le zeste... Lire la Suite →

Ethon Mess aux fraises

L'Ethon Mess est un dessert britannique. Ce dessert à la même base que la pavlova : meringue, chantilly, fruits frais. Pour la petite histoire, normalement une pavlova était destinée à des joueurs de cricket, mais celle-ci a été renversée, voilà donc comment l'Eton Mess est né. Mess signifie soit « désordre », « bazar », « pagaille » en référence au fait... Lire la Suite →

Confiture de framboises et rhubarbe

Une nouvelle fois, cette année, j'ai une belle récolte de framboises, je suis très contente de ramasser tous les soirs mon bol de framboises. Ma belle maman de son côté est envahi de rhubarbe, alors elle m'en a donné quelques tiges. J'ai mélangé ces deux fruits pour faire une délicieuse confiture. Ingrédients : Pour 3... Lire la Suite →

Tarte amandine fraises et framboises

Voici la tarte que j'ai réalisée pour la fête des mères. Vous n'aurez pour une fois, pas la découpe intérieure car nous étions invités. Elle a été très appréciée. Les framboises viennent du jardin mais malheureusement pas les fraises car je n'en avais pas assez, mais j'ai acheté des fraises françaises qui ont plus de... Lire la Suite →

Compote de cerises et kiwis avec un topping de crumble

Mon oncle a un beau cerisier, et nous avons été l'aider à faire sa récolte de cerises avant que les oiseaux ne les mangent. Cette année avec la pluie, les cerises n'ont pas beaucoup de goût, alors j'ai fait une compote avec quelques kiwis, pour apporter une touche d'acidité comme j'aime. Pour rendre cette compote... Lire la Suite →

Moelleux amandes et fleur d’oranger

Nous aimons beaucoup le parfum de la fleur d'oranger, vous pouvez déjà retrouver sur le blog des desserts comme le gâteau rapide à la fleur d'oranger, mais aussi des tartelettes , des petits biscuits, une brioche, ou bien des financiers, et même des yaourts....Et bien d'autres encore, il suffit de taper fleur d'oranger dans la... Lire la Suite →

Verrines bananes et chocolat

L'association chocolat et banane marche toujours très bien. Voici donc des verrines très gourmandes que vous pouvez déguster en dessert mais aussi pourquoi pas, pour votre petit déjeuner. Ingrédients : Pour la ganache au chocolat: 200 g de chocolat noir à pâtisser 20 cl de crème liquide 1/2 c à c de vanille en poudre... Lire la Suite →

Muffins au yaourt, citron et fraises

Pour le goûter je vous propose de délicieux petits muffins qui seront très agréables à déguster avec un bon thé ou café. Ils sont bien moelleux. Ingrédients : Pour environ 12 Muffins 1 yaourt nature 1 pot de sucre de canne 1/2 pot d'huile de pépins de raisin 2 œufs 2 pots de farine 1... Lire la Suite →

Crème caramel aux œufs

Des petites crèmes individuelles qui sont très faciles à réaliser, le plus long est la cuisson, car c'est une cuisson à basse température et au bain marie pour ne pas trop cuire les œufs. Ils sont à déguster avec des petits biscuits sablés de votre choix. J'ai utilisé du caramel liquide tout prêt mais vous... Lire la Suite →

Cake marbré au chocolat et amande

Un nouveau cake pour un goûter gourmand. Vous avez déjà différentes recettes de marbré sur le blog, celui au chocolat et orange, une autre version chocolat et amande, celui au cacao, et le quatre quarts marbré au chocolat. L'amande apporte un délicieux moelleux à ce cake. Ingrédients : Pour la pâte au chocolat : 1 œuf... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑