Pâtes fraîches et sauce au camembert et champignons

Voici une recette végétarienne, j’essaye de plus en plus, d’éviter de mettre de la viande dans nos assiettes, mais bien sûr si vous êtes un carnivore vous pouvez accompagner ces pâtes d’une viande blanche.
je n’ai pas fait trop cuire mes champignons car je voulais qu’ils soient encore un peu croquants, mais vous pouvez les laisser cuire plus longtemps selon vos goûts.
Pour que cela soit encore plus gourmand, vous pouvez mettre un peu de parmesan au moment de servir, mais je n’en avais plus dans mon bac à fromages.

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 500 g de pâtes fraîches recette ici
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 1 camembert 250g
  • 100 g de champignons de Paris frais
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse
  • persil (pour moi déshydraté)
  • poivre
  • cerneaux de noix

Préparation

  1. Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée additionnée de deux cuillères d’huile d’olive. Les cuire entre 3 et 5 minutes, puis les égoutter.
  2. Écrouter légèrement le camembert. Le découper en morceaux réguliers pas trop petits, le déposer dans une casserole puis le faire chauffer à feu très doux en remuant.
  3. Lorsque le camembert commence à fondre, donner 3 ou 4 tours de moulin à poivre et incorporer du persil.
  4. Mélanger bien pour obtenir une consistance homogène.  Ajouter les champignons émincés. Laisser cuire 5 minutes, ajouter la crème fraîche,  amener à la limite de l’ébullition toujours en remuant.
  5. Disposer vos pâtes dans les assiettes, napper avec la sauce parsemer de persil, et de cerneaux de noix grossièrement concassés.

Préparation au Thermomix

  1. Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée additionnée de deux cuillères d’huile d’olive. Les cuire entre 3 et 5 minutes, puis les égoutter.
  2. Écrouter légèrement le camembert,  le découper en morceaux réguliers pas trop petits, le mettre dans le bol et faire chauffer 5min/50°C/vit 2, à la sonnerie donner 3 ou 4 tours de moulin à poivre et incorporer du persil  et les champignons émincés puis faire chauffer à nouveau 5min/60°C/couteau inversé/vit1.
  3. Ajouter la crème fraîche, puis faire chauffer 4 min/90°c/couteau inversé/vit1.
  4. Disposer vos pâtes dans les assiettes, napper avec la sauce parsemer de persil, et de cerneaux de noix grossièrement concassés.

Cette recette est issue du site Recettes et terroirs.

6 commentaires sur “Pâtes fraîches et sauce au camembert et champignons

Ajouter un commentaire

  1. Avec les pâtes ça va sans viande ça peut se faire, la sauce la remplace 😉 !! Je fais pas mal de poisson mais j’ai du mal malgré tout de ne pas ajouter soit du poisson soit de la viande, du bacon etc… ! Belle idée ma delphine, ce devait être bien bon ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :