Voici des verrines que vous pourrez proposer en entrée, c'est assez raffiné. Il y a plusieurs textures qui sont très agréables en bouche. C'est rapide, simple et bien frais. Ingrédients : Pour 2 grosses verrines 1 avocat bien mûr 100 g de truite fumée 10 crevettes décortiquées le jus d'1 citron 1/4 oignon rouge haché finement 100... Lire la Suite →
Petits gâteaux au citron et ricotta
Voici de délicieux petits gâteaux au citron. La ricotta apporte du moelleux à ces petites gourmandises. Ici, il y a un léger glaçage, mais celui-ci est facultatif. Ingrédients : Pour 6 petits gâteaux 125 g de ricotta 1 œuf 60 g de sucre cassonade 80 g de farine 4 g de levure chimique le zeste... Lire la Suite →
Papillotes de saumon aux champignons et oignons tiges
J'ai trouvé une belle botte d'oignons nouveaux et je me suis laisse tenter. Avec quelques champignons bruns qu'il me restait dans le réfrigérateur, j'ai cuisiné ces papillotes toutes simples et très saines. Pour l'accompagnement j'ai choisi des vermicelles et petits pois cela se mariait parfaitement. Et j'ai nappé le tout de ma sauce au citron... Lire la Suite →
Sauce au beurre au citron
Aujourd'hui, je vous propose une petite sauce très rapide et simple à réaliser. A base de citron elle donnera du pep's à vos plats de poissons. Elle est réalisée au micro-onde, mais vous pourrez utiliser une casserole. Ingrédients : 30 g de beurre salé 100 g de crème fraîche allégée 2 à 3 c à... Lire la Suite →
Salade Thaïe aux cacahuètes
Voici une délicieuse salade printanière avec une bonne sauce au beurre de cacahuètes. C'est vraiment très agréable à déguster c'est frais et léger. A la place des petits pois c'était normalement des fèves, vous pourrez mettre ce que vous préférez. Ingrédients : Pour 4 personnes 80 g de vermicelle de riz 150 g de petits... Lire la Suite →
Cake aux carottes et jambon
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de cakes salés. Avec les beaux jours qui arrivent, il pourra être transporté pour un pique-nique ou dégusté en apéro, ou en entrée avec une bonne salade verte. Il est bien moelleux et avec la carotte et le cumin, il a un bon petit goût.... Lire la Suite →
Verrines bananes et chocolat
L'association chocolat et banane marche toujours très bien. Voici donc des verrines très gourmandes que vous pouvez déguster en dessert mais aussi pourquoi pas, pour votre petit déjeuner. Ingrédients : Pour la ganache au chocolat: 200 g de chocolat noir à pâtisser 20 cl de crème liquide 1/2 c à c de vanille en poudre... Lire la Suite →
Salade de crevettes, avocat, radis et pâtes plomb
Voici une salade printanière, fraîche et légère que je me suis préparée pendant mes vacances. C'est simple et rapide. Ces petites pâtes se mélangent parfaitement aux crevettes et avocats, je vais m'en servir pour d'autres salades. Les radis apportent du croquant, c'est dommage ce ne sont pas ceux de mon potager, les miens sont en... Lire la Suite →
Muffins au yaourt, citron et fraises
Pour le goûter je vous propose de délicieux petits muffins qui seront très agréables à déguster avec un bon thé ou café. Ils sont bien moelleux. Ingrédients : Pour environ 12 Muffins 1 yaourt nature 1 pot de sucre de canne 1/2 pot d'huile de pépins de raisin 2 œufs 2 pots de farine 1... Lire la Suite →
Beurre de sardine
Vous savez que pour les apéros, nous sommes friands de tartinade ou de rillettes, vous en avez déjà plusieurs sur le blog. En voici donc une nouvelle avec peu d'ingrédients, réalisable en quelques minutes seulement.. Ingrédients : 150 gde sardines à l'huile d'olive et citron sans arête 1,5 c à s de crème épaisse (allégée ou pas) 1/2 jus... Lire la Suite →
Merci de votre visite: