Après avoir gouté le gâteau au chocolat et compote il fallait que je teste celui à l’avocat, encore un gâteau sans beurre..C’est bien pratique pour ceux qui veulent se régaler en faisant attention à leur ligne.
J’ai pioché cette recette chez Nadine, qui tient le superbe blog »Mes recettes et photos de gâteaux » Vanni nous régale avec ces recettes alléchantes..Merci à toi pour ce délicieux gâteau..
Ingrédients :
- 2 œufs
- 200 g de chocolat noir pâtissier (66% Caraïbe Valrhona)
- 150 g de chair d’avocat.
- 100 g de sucre roux.
- 50 g de maïzena.
- 50 g de noix de coco râpée
- 1 c à c de levure chimique.
Préparation
- Préchauffer le four à 160°
- Commencer par faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Ouvrir l’avocat enlever le noyau et la peau puis mixer sa chair très finement.
- Lorsque le chocolat est fondu, le verser sur la chair d’avocat et mixer à nouveau.
- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs maïzena, noix de coco râpée, levure chimique.
- Dans un autre saladier, mettre les œufs, le sucre roux battre avec un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter la préparation avocat et chocolat, bien mélanger.
- Verser délicatement les ingrédients secs, pour ne pas former de grumeaux.
- Verser la pâte, dans un moule en silicone ou un moule traditionnel chemisé de papier cuisson.
- Enfourner pour 25 minutes à 160°C. J’ai ajouté 10 minutes de cuisson à 170°C.
Préparation au Thermomix
- Préchauffer le four à 160°
- Faire fondre le chocolat au bain marie.
- Insérer le fouet dans le bol puis mettre les œufs et le sucre puis fouetter 1min/vit3. Enlever le fouet, ajouter la chair d’avocat et mixer 10sec/vit6. Racler les bords.
- Ajouter le chocolat fondu, la maïzena, la noix de coco râpée et la levure puis mélanger 10sec/vit4.
- Verser la pâte, dans un moule en silicone ou un moule traditionnel chemisé de papier cuisson.
- Enfourner pour 25 minutes. J’ai ajouté 10 minutes de cuisson à 170°C.










Votre commentaire