Tarte aux fraises framboises myrtilles et spéculoos sans cuisson

Voici une petite tarte assez rapide à réaliser que j’ai repéré dans mon magazine Thermomix, j’ai ajouté, un petits coulis de fraise pour que cela soit plus gourmand.
Si vous n’avez pas de Thermomix un bon mixeur fera l’affaire.
Si vous n’avez pas de myrtilles vous pouvez les remplacer par des mûres..J’ai utilisé ma préparation Galbani pour les Tiramisu, mais dans la recette il faut uniquement du mascarpone et un peu de sucre …

Ingrédients :

  • 250 g de spéculoos
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 250 g de mascarpone ou 250 g de préparation Tiramisu Galbani
  • 500 g de fraises
  • 100 g de myrtille
  • 125 g de framboises
  • feuilles de menthe

Préparation au Thermomix

  1. Mettre  le beurre  dans le bol et faire fondre 2min/100°C/vit1 puis ajouter les spéculoos et mixer 6sec/Vit5. Transvaser la pâte dans un moule à manqué à charnière de 24 cm de diamètre, puis lisser avec le dos d’une cuillère en veillant à bien tasser la préparation. Réserver au frais pour laisser durcir la pâte. Nettoyer le bol.
  2. Laver et équeuter 250 g de fraises, puis mixer 15sec/Vit5. Lorsque votre base de spéculoos est bien dure y déposer votre coulis de fraise. Laisser environ 0,5 cm sur chaque bord de vide, si non cela va couler…
  3. Pour faire la crème, insérer le fouet, si vous avez la préparation Galbani, la déposer dans le bol propre et bien sec, puis fouetter  1min/vit3Si vous utilisez du mascarpone, il faudra mettre 50 g de sucre en poudre puis mixer 10sec/vit1, insérer le fouet ajouter la mascarpone et fouetter 1min/vit3.
  4. Pendant ce temps, démouler le fond de pâte. Déposer par dessus le coulis de fraise la crème au mascarpone.
  5. Répartir les fraises restantes en les coupant en lamelles, avec les framboises et les myrtilles, décorer de quelques feuilles de menthe, puis saupoudrer de sucre glace.
  6. A déguster bien frais

6 commentaires sur “Tarte aux fraises framboises myrtilles et spéculoos sans cuisson

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑