Quiche au jambon, poireaux et raclette

Je me suis inspirée d’une recette  trouvée chez Lolo, c’est parfait pour mes hommes qui adorent le fromage à raclette.
Tous les lundis, Lolo nous propose des menus c’est comme cela que j’ai trouvé cette bonne quiche, merci Lolo pour toutes tes idées.

Ingrédients : Pour 5 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 125 g de jambon fumée râpé
  • 2 poireaux
  • 80 g d’oignon
  • 2 petites pommes de terre
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide allégée
  • 30 g de beurre
  • 5 à 6 tranches de fromage à raclette
  • 1 c à c de piment doux
  • sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Rincer les poireaux sous l’eau froide et les émincer très finement, éplucher vos pommes de terre et les couper en petits dés.
  3.  Faire cuire les pommes de terre et les poireaux dans une poêle avec du beurre pendant 20 minutes.
  4. Dans un bol mélanger les œufs, la crème liquide, le piment doux, le sel et le poivre.
  5. Mettre votre pâte dans votre moule, la piquer, ajouter la fondue de poireaux et pomme de terre (enlever le jus rendu par les poireaux), disposer le râpé de jambon sur les poireaux et pommes de terre.
  6. Ajouter  l’appareil à quiche sur les poireaux.
  7. Mettre les tranches de fromage sur le dessus et faire cuire entre 30 et 45 minutes environ.

Préparation au Thermomix

  1. Rincer les poireaux sous l’eau froide et les couper en rondelles, éplucher vos pommes de terre et les couper en petits dés.
  2. Éplucher votre oignon, le couper en 2, le mettre dans le bol et mixer 5sec/vit5, racler les bords, ajouter le beurre  puis les poireaux, faire revenir 3min/varoma/vit2, ajouter un gobelet d’eau ( 200ml d’eau) et les pommes de terre puis faire chauffer 14min/Varoma/couteau inversé/vit1.
  3. Mettre votre pâte dans votre moule, la piquer, ajouter la fondue de poireaux et pomme de terre (enlever le jus rendu par les poireaux), disposer le râpé de jambon sur les poireaux et pommes de terre.
  4. Inutile de rincer le bol, mettre la crème, les œufs, le piment doux, le sel et le poivre puis mélanger 30sec/vit3,5.
  5. Ajouter  l’appareil à quiche sur les poireaux.
  6. Mettre les tranches de fromage sur le dessus et faire cuire entre 30 et 45 minutes environ.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :