Pudding aux graines de chia aux fraises et Kiwis

J’aime beaucoup ces petites graines, elles vont dans le liquide se gonfler, et devenir légèrement gélatineuses. Beaucoup n’aiment pas ce côté gélatineux, pour ma part j’apprécie beaucoup. Je le déguste pour mon petit déjeuner, parfait pour faire le plein de vitamines avant de débuter la journée.

Je n’ai pas sucré mon pudding car j’ai utilisé un reste de coulis de fraises. Si vous faites votre coulis il vous faudra plus de fraises, je vous ai mis ma recette de coulis avec des groseilles, que vous remplacerez par les fraises.

Ingrédients : Pour 2 verres

  • unes dizaine de fraises
  • 1 kiwi
  • 20 cl de lait d’amandes
  • 2 c à s de coulis de fraises
  • 3 c à s de graines de chia

Préparation

  1. Laver et couper les fraises en dés, éplucher et couper votre kiwi en dés puis les répartir dans vos verres. (Garder quelques fraises et des tranches de Kiwi pour le topping)
  2. Dans un bol, mélanger le lait d’amande, les graines de chia. Le mélange va gonfler en quelques minutes.
  3. Verser la moitié du pudding sur les fraises et kiwi, mettre une cuillère à soupe de coulis, puis verser le reste de pudding. Laisser reposer au frais pendant 5 heures.

Au moment de servir, décorer avec des fraises coupées en deux.

Je propose cette recette à ma chère Claudine pour Cuisinons de saison.

25 commentaires sur “Pudding aux graines de chia aux fraises et Kiwis

Ajouter un commentaire

  1. C’est rigolo, lorsque j’ai vu ton titre sur ta news, je ne m’attendais pas à ça mais à un gâteau au pain. Je ne savais pas que l’on pouvait aussi appelé pudding ce type de plat. Je n’ai jamais mangé de graines de chia mais on dirait un peu d’après ta description, du tapioca que ma mère me faisait lorsque j’étais gamine. En tout cas c’est très joli et je te remercie de le dédier à cuisinons de saison ma delphine !

    Je mets mon blog en pause à partir d’aujourd’hui car fille et petites filles arrivent la semaine prochaine. Normalement c’est pour une semaine mais nous avons des soucis familiaux et nous risquons de monter à Paris pour une durée indéterminée.. C’est juste pour que tu sois au courant pour cuisinons de saison. N’ajoute pas de recette tant que je ne suis pas là ! gros bisous ma delphine Bon dimanche !!

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour Delphine
    à l’île Maurice, il existe une boisson à base de graines de basilic qui ressemblent aux graines de chia, elles sont utilisées en boisson surtout, je ne sais pas si tu connais
    bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :