Butternut farcie au chou kale, bacon et mozzarella

Je me suis encore inspirée d’une recette de mon amie Martine, j’aime beaucoup ses petits plats c’est toujours sains et très savoureux..Martine a farci sa Butternut avec des blettes, moi j’ai choisi d’utiliser mon reste de chou kale. C’est une préparation un peu longue donc il faudra, prévoir un peu de temps pour pouvoir la déguster.

Pour une fois, je n’ai pas coupé ma Butternut en longueur mais dans sa hauteur pour utiliser la rondeur de la courge..Avec le reste j’ai fait une soupe de Butternut et n’oubliez pas de récupérer vos graines afin de les griller pour grignoter à l’apéro. Pas de gâchis dans cette courge.

Ingrédients : Pour deux personnes

  • 1 courge butternut
  • 1 oignon 50 g
  • 10 g d’huile d’olive à l’ail
  • 70 g de bacon
  • 2 feuilles de chou Kale
  • sel poivre
  • 1 boule de mozzarella

Préparation

  1. Couper la courge, pour ne garder que la partie arrondie, enlever les graines avec une petite cuillère..Déposer votre courge sur une grille puis placer au four à 180°C pendant 30 minutes. A la sortie du four récupérer la chair à l’aide d’une petite cuillère sans abimer la peau.
  2. Éplucher et ciseler votre oignon, le faire revenir dans une poêle avec votre huile d’olives pendant quelques minutes.
  3. Attendrir les feuilles du chou kale en les froissant entre vos mains, les laver, puis enlever la nervure centrale, les couper en petits bouts puis ajouter dans la poêle, remuer et laisser revenir environ 10 minutes, ajouter le bacon coupé en petits morceaux, mélanger et laisser chauffer 2 -3 minutes. Assaisonner à votre goût.
  4. Ajouter la chair de la butternut , la couper un peu, ajouter la mozzarella coupée puis mélanger dans la poêle. Garder un peu de mozzarella pour le dessus.
  5. Remplir la courge avec cette préparation disposer des petits bouts de mozzarella puis enfourner pour 30 minutes à  180°C.

Préparation au Thermomix

  1. Couper la courge, pour ne garder que la partie arrondie, enlever les graines avec une petite cuillère..Déposer votre courge sur une grille puis placer au four à 180°C pendant 30 minutes. A la sortie du four récupérer la chair à l’aide d’une petite cuillère sans abimer la peau.
  2. Éplucher et couper en deux votre oignon, le mettre dans le bol puis mixer 5sec/vit5, racler les bords ajouter l’huile et faire revenir 3min/100°C/vit mijotage. Attendrir les feuilles du chou kale en les froissant entre vos mains, les laver, puis enlever la nervure centrale, les couper en petits bouts puis ajouter dans le bol du Thermomix et faire chauffer 6 min/100°C/vit1.
  3. Ajouter le bacon coupé en dés et la chair de butternut ( 125g ) pour moi, puis faire chauffer 4 min/100°C/couteau inversé/vit1.
  4. A la sonnerie, ajouter la mozzarella coupé en bouts, en garder un peu, et mélanger avec la spatule, remplir la courge avec cette préparation disposer des petits bouts de mozzarella puis enfourner pour 30 minutes à  180°C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :