C’est toujours ma copine Jonia qui me donne gentiment ses fanes de radis, elle sait que je me régale avec. J’avais déjà réalisé une soupe aux fanes de radis, et un gratin de fanes de radis. Cette fois-ci j’ai refait une soupe, plutôt un velouté mais j’y ai associé des champignons; c’est un régal.
Ingrédients :
- 200 g de fanes de radis
- 65 g d’oignon
- 200 g de champignons frais
- 600 g d’eau
- 1 bouillon cube de légumes
- sel poivre
- 50 g de parmesan
- quelques graines de lin pour le service
Préparation
- Laver les fanes de radis, éplucher les oignons, laver et éplucher les champignons, tout mettre dans un faitout avec l’eau puis le bouillon cube, laisser cuire environ 20 minutes.
- Assaisonner, mettre le parmesan puis mixer.
- Parsemer de graines de lin et de parmesan puis servir chaud.
Préparation au Thermomix
- Laver les fanes et les essorer, éplucher les oignons et les couper en deux, tout mettre dans le bol et mixer 10sec/vit5, ouvrir puis racler les bords et mixer à nouveau 5 sec/Vit5.
- Laver, éplucher les champignons et les ajouter dans le bol avec l’eau et le bouillon cube puis programmer 16min/Varoma/Vit mijotage.
- A la sonnerie, assaisonner puis ajouter le parmesan et mixer 45sec de la vitesse 7 à 9.
- Parsemer de graines de lin et de parmesan puis servir chaud.








Votre commentaire