Voici un nouveau crumble salé que nous avons beaucoup apprécié. Vous pouvez retrouver d’autres recettes de crumble salé comme le crumble de poivrons et chorizo, le crumble de courgette et bacon à la ricotta; le potiron vert Hokkaïdo et châtaigne en crumble de graines.
Ingrédients : Pour 4 personnes
- 4 filets de colin
- 2 c à s de fumet de poisson
- 500 g d’eau
- 1 c à s de maïzena
- 150 g de crème liquide
- 1 c à c de moutarde
- sel poivre
Pour le crumble
- 75 g de beurre ramolli en petits morceaux
- 150 g de farine
- 90 g de comté râpé
- Sel et poivre
Préparation au Thermomix
- Dans le bol du Thermomix, mettre 500 gr d’eau, un peu de sel, du poivre et le fumet de poisson.
- Déposer vos filets de colin sur le Varoma, puis poser le panier Varoma sur le bol et faire cuire entre 12 et 15 min (selon la grosseur de vos filets)/ Varoma/ Vit 1.
- A la sonnerie, garder 150 ml du bouillon de poisson, ajouter la maïzena et cuire de nouveau 6 min/ Vit 2/ 90°C pour faire épaissir la sauce. Ajouter ensuite la crème liquide et la moutarde. Mixer 10 sec/ Vit 5.
- Pendant ce temps, émietter le poisson et le répartir dans 4 petits ramequins ou mini cocottes.
- Préchauffer le four à 200°c
- Lorsque votre crème est prête, la répartir dans vos 4 cocottes, puis préparer votre pâte à crumble.
- Rincer votre bol et mettre le beurre, la farine, le comté, le sel et poivre puis mixer 2min/Vit2.
- Mettre votre crumble sur votre crème puis enfourner pour environ 20 minutes à 200°C.


