Conchiglioni farcis au cabillaud et tomates

J’aime beaucoup ces grosses pâtes en forme de coquillage, que l’on peut farcir selon nos envies. J’avais déjà fait une recette en faisant une version à la bolognaise, mais aussi au poulet, cette fois-ci j’ai testé avec du poisson..C’est aussi très sympa et très rapide à préparer.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • Une vingtaine de pâte Conchiglioni
  • 400 g de tomates concassées au jus en boîte
  • 440 g de dos de Cabillaud
  • Origan séché à votre goût
  • sel poivre
  • Parmesan

Préparation

  1. Mettre dans votre casserole, les tomates, le poisson coupé en tronçons d’environ 3 centimètres, le sel, le poivre et l’origan, faire chauffer environ 10 minutes sur feu moyen en mélangeant régulièrement.
  2. Pendant ce temps faire cuire dans un grand volume d’eau salée les pâtes pendant 7 minutes elles doivent être al dente. Égoutter et réserver.
  3. Lorsque votre poisson est cuit, mélanger avec une spatule pour casser les gros bouts de poisson, s’il en reste, et laisser refroidir pendant une dizaine de minutes avant de farcir vos pâtes pour éviter de  vous brûler.
  4. Préchauffer votre four à 190°C
  5. Farcir les pâtes avec une cuillère à soupe, les disposer dans un plat à gratin, (j’ai mis le jus qu’il restait autour des pâtes), parsemer de parmesan râpé puis faire chauffer  à 190°C entre 15 et 20 minutes.
  6. A servir bien chaud.

Préparation au Thermomix

  1. Mettre dans votre Thermomix, les tomates, le poisson coupé en tronçons d’environ 3 centimètres, le sel, le poivre et l’origan, faire chauffer 10min/100°C/vit1.
  2. Pendant ce temps faire cuire dans un grand volume d’eau salée les pâtes pendant 7 minutes elles doivent être al dente. Égoutter et réserver.
  3. A la sonnerie du Thermomix, ouvrir, mélanger avec la spatule pour casser les gros bouts de poisson, s’il en reste, et laisser refroidir pendant une dizaine de minutes avant de farcir vos pâtes pour éviter de vous brûler.
  4. Préchauffer votre four à 190°C
  5. Farcir les pâtes avec une cuillère à soupe, les disposer dans un plat à gratin, (j’ai mis le jus de tomate qu’il restait au fond du bol, autour des pâtes)parsemer de parmesan râpé puis faire chauffer  à 190°C entre 15 et 20 minutes.
  6. A servir bien chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :