Amaretti au citron vert

J’aime beaucoup ces petits biscuits, vous pouvez déjà en trouver plusieurs sur mon blog. C’est Natalia qui m’a donné envie de les faire , il me restait tout juste 1 blanc d’œuf à utiliser alors hop me voici en cuisine pour pâtisser un petit goûter facile à faire.

Ingrédients : Pour 13 biscuits

  • 150 g de poudre d’amandes
  • 130 g de sucre glace + un peu pour rouler les biscuits
  • 45 g de jus de citron vert
  • zestes d’un citron vert
  • 1 blanc d’œuf (35 g)

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes et le sucre glace à l’aide d’une maryse.
  2. Ajouter le jus et les zestes de citron vert, le blanc d’œuf. Mélanger à la maryse jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. La pâte va être assez molle et collante, c’est normal.
  3. Couvrir le bol et le placer au réfrigérateur pendant 60 à 90 minutes.
  4. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  5. Préparer un bol avec du sucre glace.
  6. Prélever une cuillère à café de pâte, façonner des petites boules de la taille d’une noix et les rouler généreusement dans du sucre glace. Aplatir un peu et poser sur une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis silicone, en les espaçant.
  7. Enfourner et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits commencer à dorer. Surveiller le four, car chaque four cuit différemment et les biscuits ont tendance à vite dorer.
  8. Laisser refroidir, puis conserver dans une boîte à biscuits en fer.

Préparation au Thermomix

  1. J’ai réalisé mon sucre glace moi même, en mettant du sucre semoule dans le bol et en mixant 10sec/Vit9.
  2. Mettre le sucre glace dans le bol avec la poudre d’amande puis mélanger 30 sec/vit3, ajouter le jus et le zeste de citron mélanger 30sev/vit3, ajouter le blanc et mélanger 30sec/vit3.
  3. La pâte va être assez molle et collante, c’est normal.
  4. Couvrir le bol et le placer au réfrigérateur pendant 60 à 90 minutes.
  5. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  6. Préparer un bol avec du sucre glace.
  7. Prélever une cuillère à café de pâte, façonner des petites boules de la taille d’une noix et les rouler généreusement dans du sucre glace. Aplatir un peu et poser sur une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis silicone, en les espaçant.
  8. Enfourner et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits commencer à dorer. Surveiller le four, car chaque four cuit différemment et les biscuits ont tendance à vite dorer.
  9. Laisser refroidir, puis conserver dans une boîte à biscuits en fer.

25 commentaires sur “Amaretti au citron vert

Ajouter un commentaire

  1. bonjour
    finalement peu d’ingrédients, je connaissais un mr qui les faisait à merveille, décédé le mois dernier d’un coup !! j’associe ces biscuits à son image !!
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà quelque chose que je n’ai pas fait depuis fort longtemps !! Je suis comme toi j’aime beaucoup les amaretti et au citron ils ont même ma préférence !! Je me régale les yeux ! merci Delphine Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑