Voici une petite collation bien rafraîchissante par ces fortes chaleurs..Mes hommes ont adoré..Je crois qu’il va falloir que j’en refasse, en plus c’est très simple à réaliser.
Ingrédients : Pour 2/3 personnes
- 200g de chair de mangue
- le jus et le zeste de 1/2 citron jaune
- 5cl de sirop de canne
- 260g de glaçons
Préparation au Thermomix
- Mettre votre chair de mangue, le zeste et le jus du demi citron et le sirop de canne dans le bol et mixer 10sec/vit10.
- Ajouter les glaçons et mixer 15sec/vit6.
- Déguster aussitôt.
Si vous n’avez pas de Thermomix, vous n’aurez pas besoin de glaçons il faudra mixer finement la mangue, avec le sirop de canne, le jus et le zeste de citron, mettre le tout dans un plat et le déposer dans le congélateur pendant environ 4 heures. Il faudra régulièrement le remuer avec une fourchette.



Je propose cette recette à Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » pour le jeu Compile moi un menu dont le thème du mois est « Un été givré ».
dommage que je ne sois pas chez moi j’a une belle mangue mûre dont je ne sais que faire j’aime ton desserts glacés ainsi merci pour la recette bises
J’aimeAimé par 1 personne
simple et sûrement très bon !
Je te souhaite une bonne journée. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
en effet sans doute délicieux
bravo
bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Bisous
J’aimeJ’aime
♥bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais fait de givré. Va savoir pq ? Le tien fait bien envie, j’adore la mangue 🙂 Gros bisous Delphine
J’aimeAimé par 1 personne
Parfait pour les grosses chaleurs, ça me ramène si loin dans mon enfance où tous les fruits à pulpe y passaient, bisou
J’aimeAimé par 1 personne
Ce granité pourrait fort bien se retrouver sur le menu en fin de mois ! Il me parait fameux ! Bisous delphine
J’aimeAimé par 1 personne
Ça doit être un délice de fraîcheur et cette couleur hummm bisous
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà une bonne idée ! Ce granité doit bien rafraîchir et est parfaitement dans l’esprit des vacances.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
c’est un délice!! j’adore!
bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de tel pour se rafraichir et nous faire voyager. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il est magnifique ce granité, là tu vois je suis sûre que je l’aimerai la mangue dans cette déclinaison.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ça les granités, c’est frais et plein de saveurs!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon et frais, donc parfait !! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ces derniers jours, je me serais bien imaginée plonger une paille dans ce granité et le siroter à petites gorgées !
Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
J’aimeAimé par 1 personne
il est superbe
bisous
J’aimeJ’aime
tres rafraichissant j adore en plus j ai l appareille a granité , belle journee , bizouuuuuu
J’aimeAimé par 1 personne
Quel granité rafraîchissant et gourmand ! Bises
J’aimeJ’aime
ALors là !! J’adore !!
Fan de mangue, tu es sûre que je vais te chiper la recette dès que je retourne en acheter 🙂 mes hommes vont adorer aussi.
Merci pour cette belle participation,
Bisous
J’aimeJ’aime
bonjour
juste pour savoir, ces quantités pour combien de verres, combien de personnes ??
bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est pour deux personnes, j’ai fait trois petites coupelles, mais cela se déguste bien facilement. Je vais le préciser
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Je retiens l’idée, ça doit être tellement rafraîchissant !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est tellement bon et tellement facile qu’on pourrait en preparer chaque jours avec differentes saveurs, la mangue est mon fruit preferee je n’ai jamais pensé a faire un granite
bisous Delphine
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore la mangue et ton granité a vraiment l’air appétissant !
J’aimeAimé par 1 personne
Parfait ces jours-ci où il fait vraiment très chaud !
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
je reviens pour le nombre de personnes, merci j’ai vu la réponse
J’aimeAimé par 1 personne
un régal !
merci pour ce partage
bisous et bon début de semaine
J’aimeAimé par 1 personne