C’est Isabelle du superbe blog Healthy Julia qui nous a proposé cette recette pour notre période de confinement. Une recette du placard.. Isabelle préconisait de la crème de coco mais j’avais un reste de lait de coco, je l’ai donc utilisé à la place de la crème et je n’ai pas mis de maïzena.
J’ai diminué les quantités pour ne faire que deux bols; si vous souhaitez une consistance plus liquide vous pouvez ajouter un peu d’eau.
Ingrédients : Pour 2 bols
- 50 g de noix de cajou non salées
- 1 boîte de tomates entières pelées (400g)
- 135 g de lait de coco
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Préparation au Thermomix
- Dans le bol du Thermomix, réunir les noix de cajou, les tomates et leur jus, le lait de coco, une grosse pincée de fleur de sel et du poivre.
- Programmer 15 min/100°/vit 2. Si vous désirez votre crème plus liquide vous pouvez ajouter un peu d’eau, mixer 30 sec/vit 9.
- Servir la crème saupoudrée d’une pincée de fleur de sel et de quelques tours de moulin à poivre et de noix de cajou concassées.







Votre commentaire