Voici un soupe détox qui est la bienvenue après les fêtes. Je mets un peu d’herbes de Provence pour qu’elle soit délicatement parfumée au goût du soleil.. Je l’ai réalisée avec mon Thermomix, mais vous ferez aussi bien avec une cocotte et un mixeur plongeant.
Ingrédients :
- 1 oignon rouge
- 1/4 de chou blanc
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- 1 boîte de chair de tomates
- 600g d’eau
- 1 c à c d’herbes de Provence
- sel poivre
Préparation au Thermomix
- Enlever les premières feuilles du chou, le couper puis le mettre avec l’oignon rouge épluché et coupé en eux dans le bolet mixer 10sec/vit5, racler les bords.
- Ajouter les carottes pelées et coupées en rondelles, la branche de céleri et coupée en rondelles, la chair de tomates, l’eau, le sel, le poivre et les herbes, faire chauffer 20min/varoma/vit mijotage.
- A la sonnerie, mixer 30sec de la vit 6 à 10. Rectifier l’assaisonnement.
- Servir bien chaud avec un peu de persil frais sur le dessus.
La carotte outre ses bienfaits pour la peau, la vu, les os est bonne pour la ligne est faible en calorie 33 Kcal pour 100g.
Le chou est très peu calorique 29 Kcal pour 100g, et c’est un aliment coupe faim, grâce à la quantité de fibres qu’il renferme, nous avons l’impression de satiété plus prolongée.
La tomate stimule le transit, et en plus elle nous aide à garder la ligne avec ses petits 18 Kcal pour 100 g et une teneur en eau d’environ 95%, c’est un aliment ultra-léger, ultra-digeste et ultra-hydratant.
Cet article participe à l’événement « Les meilleures recettes détox après les fêtes » organisé par le site Envie2Maigrir.




De quoi se réchauffer chez toi aussi c’est bien bon bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
après les repas de fête ta soupe détox est la bienvenue ! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Si vraiment ce type de soupe est détox, après les fêtes et les galettes il serait temps de laver tout ça ! une bonne soupe lorsqu’il fait très froid comme cela, ça tombe bien ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
toujours partante pour une bonne soupe!
bonne semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Top cette soupe après les fêtes
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a du vous régaler
J’aimeAimé par 1 personne
une excellente soupe j’adore le soir pour souper
bonne fin d’après-midi
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas fait excès cette année mais je prendrais bien un bol de ta soupe au chou. Parfumée à la tomate et aux herbes de Provence, ça doit être délicieux.
Bonne journée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne