Ultra fondant au chocolat et crème de marrons

Voici une recette que j’ai piochée sur le superbe blog de lolo, « La popotte @ Lolo« ..Une amie m’a apporté beaucoup de châtaignes j’ai donc fait de la crème de marrons, j’ai donc pu me régaler avec ce délicieux gâteau, qui est vraiment ultra fondant..Attention bombe calorique en vue.

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat au lait
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 80 g de beurre doux (allégé pour moi)
  • 500 g de crème de marron
  • 4 œufs
  • 40 g de sucre glace

Préparation

  1. Préchauffer votre four à 150°C.
  2. Mettre les beurres avec le chocolat à fondre au micro ondes ou au bain-marie.
  3. Mettre la crème de marrons dans un grand saladier. Ajouter les œufs et mélanger bien.
  4. Verser le chocolat et le beurre fondus sur la préparation à base de crème de marrons. Mélanger.
  5. Incorporer le sucre glace. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.
  6. Chemiser un moule à manqué à bord amovible de 20 cm de diamètre. Vous pouvez également prendre un moule normal de 20 cm mais le démoulage sera un peu plus délicat. Si vous souhaitez un fondant plus fin, prenez alors un moule de 22 cm.
  7. Verser la pâte.
  8. Enfourner et laisser cuire 45 minutes. Le gâteau va gonfler puis retomber après cuisson. Laissez-le refroidir totalement avant de le mettre au frais. Démouler et servir  !

Préparation au Thermomix

  1. Préchauffer votre four à 150°C.
  2. Mettre le chocolat et les beurres dans le bol puis faire fondre 3min/50°C/vit2, racler les bords,  ajouter la crème de marrons puis fouetter 40sec/vit4, ajouter les œufs et le sucre glace puis mélanger 40sec/vit4.
  3. Chemiser un moule à manqué à bord amovible de 20cm de diamètre. Vous pouvez également prendre un moule normal de 20cm mais le démoulage sera un peu plus délicat. Si vous souhaitez un fondant plus fin, prenez alors un moule de 22cm.
  4. Verser la pâte.
  5. Enfourner et laisser cuire 45 minutes. Le gâteau va gonfler puis retomber après cuisson. Laissez-le refroidir totalement avant de le mettre au frais.

Démouler et servir  !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑