J’ai découvert les graines de Chia il y a peu de temps et j’aime beaucoup. Le chia (prononcé kia) est une plante herbacée originaire du Mexique qui appartient à la famille des sauges .
Voici quelques bienfaits de ces petites graines, elles contiennent 23% de protéines. Elles sont une aussi une bonne source de vitamines B9, d’Oméga 3, de calcium, de magnésium, d’antioxydants et de minéraux.
Ingrédients :
- 200 g de fruits rouges frais mélangés
- 50 cl de lait d’amande
- 45 g de graines de Chia
- 2 c à s de sirop d’agave
- 3 gouttes d’arôme d’amande amère
- 1 brin de menthe
Préparation
- Verser le lait d’amande dans un grand récipient. Ajouter les graines de Chia, le sirop d’agave et l’arôme d’amande amère. Mélanger trois fois à 5 min d’intervalle pour bien répartir les graines et éviter qu’elles forment un bloc.
- Répartir cette préparation dans quatre petites verrines ou deux grosses. Réserver au moins 1 h dans le réfrigérateur. Ajouter les fruits rouges juste au moment de déguster et parsemer de feuilles de menthe.



Ce pudding peut être préparer la veille au soir pour pouvoir les déguster le lendemain à l’heure du petit déjeuner.
Source: Cuisine actuelle
Je n’ai encore jamais testé ces graines, mais tes verrines me donnent très envie d’y goûter. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Humm trop trop bon
Bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en ai jamais goûtées de ces graines de chia mais j’y goûterais bien volontiers ! Ton dessert est bien joli ma delphine ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement, on n’en a pas cela ici, tes verrines m’ont l’ai gourmandes, bisou !
J’aimeAimé par 1 personne
Tes petites verrines sont superbes, on n’a envie d’y plonger sa petite cuillère…
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Mais comment se fait-il que je sois passée à côté de cette recette ? Tu sais que je suis tombée dessus par hasard ? Enfin je me comprend. Pour le défi de tests de recettes entre blogueurs je cherchais une recette avec des framboises et je me suis dis que depuis tout ce temps je voulais tester le pudding de chia alors je suis allée voir si tu en avais une. Je suis un peu déçue de moi de voir que tu as posté cette recette ce mois-ci et que je ne la vois que maintenant mais bon ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ? » Allez, je vais préparer ce pudding ce soir pour l’avoir tout prêt demain matin. Tellement hâte de le dévorer. Merci Delphine pour tous tes précieux partages.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me fais très plaisir, j’espère qu’il te plaira
Bisous et merci d’être à mes côtés
J’aimeJ’aime