J’aime beaucoup faire mes crèmes ou yaourts maison. Ma multi-délices tourne chaque semaine. Cette fois-ci j’ai testé ces crèmes au bon goût d’amande. J’ai réalisé mon lait d’amande avec ma machine Mylky qui m’aide à faire mes boissons végétales.
Ingrédients : Pour 6 pots
- 3 œufs
- 60 gr de sucre cassonade
- 20 cl de crème liquide 30%
- 300 ml de lait d’amande
- 1 gousse de vanille
Pour le lait d’amande:
- 120 g d’amandes trempées environ 3 heures dans de l’eau
- 2 dattes dénoyautées
- 1 pincée de sel
- 1 litre d’eau
Préparation
- Dans un saladier, mettre le sucre et les œufs puis les fouetter au batteur environ 3 minutes..
- Dans une casserole, monter à ébullition la crème et le lait et les graines de la gousses de vanille. Bien mélanger et laisser tiédir à environ 60°C.
- Prendre le saladier des œufs, ajouter petit à petit l’appareil lait/crème et mélanger le tout. Il faut y aller progressivement car il ne faut pas que cela devienne des œufs brouillés.
- Remplir les pots, ajouter l’eau dans l’endroit prévu de la multidélices. Boucher les trous vides avec les couvercles des pots.
- Mettre le couvercle et programmer sur desserts lactés pendant 20 minutes. Les crèmes seront tremblotantes, c’est normal, les enlever de la base, mais les laisser encore 10 minutes sous le grand couvercle.
- Les laisser tiédir pour les enlever et les fermer avec leur couvercle, les déposer froides au réfrigérateur et les laisser au moins 4 heures au frais avant de déguster.
- Selon les Multi délices, le temps de cuisson peut varier.
Préparation au Thermomix
- Dans le bol du Thermomix, insérer le fouet puis y mettre les œufs et le sucre, et fouetter 4min/vit3.
- Dans une casserole, monter à ébullition la crème et le lait et les graines de la gousses de vanille. Bien mélanger et laisser tiédir à environ 60°C.
- Mettre les couteaux du Thermomix à tourner sur la vitesse 2,5 puis, enlever le gobelet et par le haut du couvercle verser le lait doucement sur les œufs, laisser tourner environ 4 minutes. Enlever la mousse avec un écumoir.
- Remplir les pots, ajouter l’eau dans l’endroit prévu de la multidélices. Boucher les trous vides avec les couvercles des pots.
- Mettre le couvercle et programmer sur desserts lactés pendant 20 minutes. Les crèmes seront tremblotantes, c’est normal, les enlever de la base, mais les laisser encore 10 minutes sous le grand couvercle.
- Les laisser tiédir pour les enlever et les fermer avec leur couvercle, les déposer froides au réfrigérateur et les laisser au moins 4 heures au frais avant de déguster.
- Selon les Multi délices, le temps de cuisson peut varier.
Préparation du mati avec MYLKY
- Mettre l’eau dans la machine, puis mettre les autres ingrédients dans le panier filtre, le positionner sur les couteaux, s’assurer que cela soit bien fermé.
- Puis fermer la machine et appuyer sur start, attendre 60 secondes, pour plus d’onctuosité refaire un tour de 60 secondes.
- Récupérer le lait et avec l’okara ( les amandes mixées) préparer votre granola.
- Vous pouvez aussi préparer votre lait d’amande avec le Thermomix.
Si vous êtes intéressés par la machine ultra pratique MYLKY voici mon code de parrainage pour obtenir 10 euros de réduction sur votre commande.















Je participe au jeu « Tests de recettes entre blogueurs », j’ai choisi cette recette sur le blog de Céline du blog «La cuisine de Silena» pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
En savoir plus sur Oh, la gourmande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Je vais passer la recette à ma fille qui a la multi-délice, quand à moi je vais la tenter avec mon matériel !
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Fabienne Bises
J’aimeJ’aime
Elles font bien envie tes crèmes Delphine, je comprends que tu les fasses maison ^^. Enfin, tu n’en trouverais pas des comme cela dans le commerce ^^, bisous
J’aimeJ’aime
Oh oui tout à fait Bisous
J’aimeJ’aime