Voici une nouvelle recette pour mon tour du monde culinaire que je réalise aux côtés de ma chère Sophie et son association « Cuisiner pour la paix ». Nous avons beaucoup aimé ces crevettes. Ces saveurs sont très agréables.
Ingrédients :
- 600 g de crevettes cuites décortiquées
- 1 poivron vert
- 2 gros oignons
- 1 c à c de fumet de poisson
- 80 g d’eau
- 10 g d’huile d’olive
- 1 bouteille sauce Aigre Douce 210ml de mon partenaire Ayam
- 375 g de nouille de riz.
- sel poivre
- Graines de sésame
Préparation
- Réchauffer une cuillère d’huile dans un wok ou une poêle, ajouter les oignons épluchés et émincés, avec les poivrons découpés en fines lanières, faire revenir pendant quelques minutes, ajouter l’eau et le fumet de poisson, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes,.
- Ajouter la sauce aigre douce, et laisser la chauffer jusqu’à ébullition, mélanger puis ajouter les crevettes décortiquées et laisser cuire quelques minutes. Saler et poivrer à votre convenance.
- Enfin ajouter les nouilles cuites selon le mode d’emploi et remuer le tout jusqu’à ce que l’ensemble soit chaud.
- Parsemer de graines de sésame
Préparation au Thermomix
- Éplucher les oignons, les couper en deux, les mettre dans le bol et mixer 5sec/Vit5, ajouter le poivron lavé, et coupé en fines lanières, incorporer également l’eau, l’huile d’olive et le fumet de poisson faire cuire 5 min/Varoma/Vit1.
- A la sonnerie ajouter la sauce et poursuivre la cuisson 5 min/Varoma/Vit1.
- Ajouter les crevettes puis faire cuire 3min/90°C/couteau inversé/Vit mijotage. Si vos crevettes ne sont pas assez cuites poursuivre la cuisson 1 ou 2 minutes.
- En parallèle faire cuire vos nouilles de riz dans de l’eau bouillante salée environ 8 minutes, les égoutter et servir avec votre préparation.
- Parsemer de graines de sésame.
Bon appétit



La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est. Avant 1939, il s’appelait le royaume de Siam. Sa capitale est Bangkok.



Avec cette recette je t’accompagne dans ton tour du monde !
Je te souhaite un bon week-end. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
très chouette
merci
bon weekend et j’espère pouvoir passer un peu plus par ici bientôt
repose toi ce weekend
prends soin de toi je t’embrasse
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Barbara, prends soin de toi aussi..Bises
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ces saveurs donc je partagerais volontiers ton plat.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
On se croirait en Thaïlande, merci Delphine de nous faire voyager alors que l’on est coincés à la maison. Ton plat ferait bien mon déjeuner a midi.
Bon week-end .
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour cette délicieuse recette…
bizzzzoooo
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ton bol de crevettes. Belle journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon plat gourmand 🙂 Bisous Delphine
J’aimeAimé par 1 personne
Ca me rappelle un peu le pad thaï que j’avais fait avec une sauce aigre douce maison. Je n’en ai jamais refait et pourtant on s’était bien régalés ! Je n’y pense pas aux plats asiatiques ! bravo à toi Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Miam ! Absolument magnifique, goûteux et savoureux. Tout à fait le genre de plat dont je raffole.
J’aimeAimé par 1 personne
Des petites crevettes en sauce aigre douce, c’est parfait pour moi !! Bises et bonne journée Delphine
J’aimeAimé par 1 personne
je gouterai bien un de tes superbe bol, qui à l’air délicieux!!
bon week-end!
J’aimeAimé par 1 personne
Comme il doit être bon ce plat! Savoureux et dépaysant!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ton bol de crevettes, j’en ai mangé il y a des lustres à Paris dans un petit restaurant familial vietnamien, très bon, un doux souvenir, merci !!
J’aimeAimé par 1 personne
Quel régal, ça devait être super bon, merci ma Delphine pour ta participation à Cuisiner pour la paix. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle manière de déguster les crevettes, j’aime beaucoup ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je me serai régalée avec ton plat, bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour
cette recette me réchauffe, non pas par la température du plat mais elle vient d’un pays où il fait chaud en ce moment
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Humm que ça doit être bon
Bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou.
Comme c’est appétissant !! Vous avez du vous régaler.
Bonne journée à toi.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne