Pâte d’amande

J'ai choisi de faire ma pâte d'amande car je trouve cela très économique et c'est si simple qu'il ne faut pas se priver. Vous pourrez utiliser cette pâte d'amande pour faire des fruits déguisés ou des petits décors pour vos gâteaux. J'ai utilisé du colorant alimentaire pour la teinter mais vous pouvez la laisser neutre.... Lire la Suite →

Confiture de potiron et amandes au Thermomix

Oui oui vous ne rêvez pas j'ai fait de la confiture de Potiron, je ne suis pas déçue c'est super bon.C'est une collègue de l'école qui nous a généreusement fait goûter cette petite confiture originale, elle m'a donné toutes les consignes pour la réaliser et j'ai réussi à la reproduire avec mon Thermomix.En cocotte il... Lire la Suite →

Minis cakes pommes cannelle amande

C'est Nadine du joli blog "Mes recettes et photos de gâteaux" qui m'a donné envie de faire ces gourmandises. Merci Vanni nous nous sommes régalés, j'ai juste enlevé le citron et mis des amandes en poudre. Ingrédients : (Pour 12 minis cakes dans moule fleurs) 2 pommes   3 œufs  150 g de beurre demi-sel fondu150 g de... Lire la Suite →

Cake infiniment vanille de Pierre Hermé

Pour son anniversaire mon fils souhaitait un gâteau à la vanille, j'ai donc choisi ce cake de Pierre Hermé, l'infiniment vanille.Il y a de nombreuses recettes sur la toile, mais j'ai pris la recette sur le blog "L'étoile et le croissant" Ingrédients : Pour le cake : 25 g de laitles graines d'1 gousse de... Lire la Suite →

Cake à la Ricotta et aux pépites de chocolat

Encore une  envie d'un gourmandise chocolatée, c'est Martine du Blog Kilomètre-0  qui m'a donné envie de réaliser ce cake. Martine avait partagé la recette de  Michelle.J'ai bien fait de tester ce cake avec la Ricotta cela est un peu moins calorique et en plus ce dessert est hyper moelleux.. Merci beaucoup Martine, je le partage à mon... Lire la Suite →

Gâteau à la fleur d’oranger et amande

Voici la recette d'un gâteau très moelleux et  avec des notes de fleur d'Oranger que nous aimons beaucoup à la maison. Ingrédients : ( moule de 21 cm de diamètre ) 150 g de mascarpone100 g de sucre3 œufs160 g de farine100 g de poudre d'amandes1 sachet de levure2 c à s d'eau de fleur d'oranger Préparation Préchauffer le four th.... Lire la Suite →

Gâteau nantais de Martine

Voici un beau dessert au bon goût de rhum, je l'ai pioché chez mon amie amie Martine, du blog Kilomètre-0. Ingrédients : ( moule de 20 cm de diamètre ) 40 g de farine100 g de beurre mou100 g de sucre vanillé3 œufs100 g de poudre d'amandes8 cl de rhum100 g de sucre glace Préparation... Lire la Suite →

Muffins au Chocolat Amande

Avec mon chocolat amande Nestlé j'ai testé les muffins, j'avais déjà réalisé cette recette mais avec du chocolat praliné, c'est également un régal avec le chocolat amande. Ingrédients : ( pour 8 gros muffins ) 200 g de chocolat amande Nestlé180 g de farine + 20 g de maïzena80 g de sucre en poudre1 sachet de... Lire la Suite →

Cake à la vanille au coulis de myrtille et amande

Une recette que j'ai trouvé chez Martine, sur son magnifique blog Kilomètre-0 vous y trouverez de nombreuses recettes très très alléchantes.Pour faire ce cake, Martine a utilisé des yaourts à la vanille, je n'avais que des natures dans mon réfrigérateur j'ai donc ajouté une gousse de vanille, et le sien était fait avec un coulis de framboises,... Lire la Suite →

Muffins aux myrtilles

Voilà comment se faire plaisir avec quelques myrtilles et un peu de lait d'amande.Ils ne sont pas très beaux mais ces muffins sont très moelleux et avec un petit thé, je me régale... Ingrédients : 220 g de farine1 sachet de levure50 g de cassonade90 g de myrtille1 œuf125 ml de lait d'amande1 c à c... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑