Gâteau aux bananes et noix

Je vous avoue il y a quelques années je n'étais pas fan des gâteaux à  base de banane, mais lorsque Mumu a publié sur son joli blog "Les recettes de Mumu" son cake à la banane et noix j'ai été conquise par ses photos, j'ai donc voulu essayer. Voici sa recette, j'ai mis un peu... Lire la Suite →

Cookies au chocolat et à l’avoine

Voici une petite recette de cookies que j'ai trouvée chez mon amie Vanda,  avec ses recettes WW, nous pouvons nous régaler sans trop culpabiliser..Merci Vanda pour toutes tes recettes. J'ai bien suivi les conseils de Vanda, car la pâte est asse liquide et les cookies ont tendance à s'étaler à la cuisson, il faut donc... Lire la Suite →

Gâteau au citron sans beurre

Voici une recette de gâteau allégée en matière grasse, et oui il n'y a pas de beurre, c'est bien agréable de se faire plaisir sans trop culpabiliser. Ingrédients : 4 œufs80 g de sucre roux5 cl de lait125 g de farine 1 sachet de levure chimique Le jus et zeste d’un ou deux citron non traité Préparation... Lire la Suite →

Panettone au chocolat

J'ai enfin acheté un moule à Panettone, j'avais très envie d'en réalisé un, et j'ai choisi d'en faire un chocolat. J'ai trouvé une recette sur  Notre famille.com, mais je l'ai rendu encore plus chocolaté en doublant la dose de pépites, j'ai mis 100g de pépites dans ma pâte encore tiède pour que cela fonde gentiment,... Lire la Suite →

Muffins aux flocons d’avoine et pommes

Ces petits muffins sont hyper moelleux et légers, c'est un régal, vous pourrez les accompagner avec un bon thé vert. Ingrédients : Pour 100 g de flocons d'avoine50 g de sucre roux30 g de poudre d'amande1 sachet de levure chimique1 cuillère à café de cannelle15 cl de lait2 œufs2 pommes30 g de noix Préparation Préchauffer... Lire la Suite →

Porridge aux flocons d’avoine

Une petite recette que j'ai trouvée chez Isabelle, sur son superbe blog Cooking Julia. Je cherchais une recette de porridge et voici que Google me propose d'aller chez Isabelle, cela tombe bien j'ai tout à fait confiance en ses recettes.Isabelle propose un porridge tout avoine moi, j'ai utilisé du lait de soja et je n'avais pas... Lire la Suite →

Entremets framboises et panna cotta amandes

Voici un petit dessert réalisé pour la St Valentin, il est assez simple d’exécution, il faut juste un peu de temps pour prévoir les temps de pause au congélateurDe plus il faudra prévoir environ 5 heures de décongélation pour le déguster.J'ai choisi de ne pas trop le charger en décoration, après c'est libre à vous... Lire la Suite →

Gâteau au yaourt pommes poires et amandes

Voici un  gâteau tout simple à réaliser, je pense pouvoir le faire avec mes élèves tellement il est facile à faire. En plus il est hyper moelleux.C'est une recette que j'ai piochée dans mon dernier livre que j'ai pu télécharger en PDF, "300 Recette Faciles et Rapides", je l'ai adapté avec mon Thermomix, donc je... Lire la Suite →

Crêpes au lait d’amandes

J'aime beaucoup le lait d'amande j'ai donc voulu tester dans la pâte à crêpes et bien je ne suis pas déçue, c'est un petit régal. Ingrédients : Pour 24 petites crêpes 200 g de farine500 g de lait d'amandes30 g de beurre3 œufs60 g de sucre en poudre1 pincée de sel Préparation Dans un saladier,... Lire la Suite →

Cake aux pépites de chocolat et marrons glacés

C'est encore chez notre adorable Martine que j'ai pioché cette belle gourmandise, j'adore les marrons glacés alors je n'ai pu que craquer lorsque j'ai vu son gâteau. Ingrédients : 220 g de farine60 g de sucre vanillé1/2 sachet de levure chimique2 œufs75 g de beurre15 cl de lait150 g de marrons glacés150 g de pépites de chocolat Préparation... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑