Flan vanillé aux raisins secs

Nous adorons les raisins secs à la maison, et ce petit flan est un pur délice. J'ai trouvé cette belle gourmandise chez "Recette du Chef", j'ai fait quelques modifications car j'ai choisi de l'associer à la vanille c'est extra. Ingrédients : (Pour 8-10 personnes) 1 pâte brisée75 cl de lait entier3 œufs100 g de sucre vanillé... Lire la Suite →

Pancakes au cidre

Il me restait du bon cidre KERNE, que j'avais reçu grâce à mon partenaire Cuisine à l'Ouest, et une folle envie de Pancakes, alors voilà ni une ni deux on teste la recette trouvée sur le site Franprix. Ingrédients : (Pour une douzaine de pancakes ) 250 g de farine1 pincée de sel1/2 sachet de levure chimique50... Lire la Suite →

Cookies à la vergeoise et pépites de chocolat

Voici des petits cookies que j'ai piqués chez notre généreuse Assia, vous pourrez la retrouver sur son magnifique blog " Gourmandise Assia" Ingrédients : (Pour environ 15 gros cookies ou 20 moyens) 160 g de beurre mou180 g de vergeoise brune ou 160 g de sucre en poudre2 œufs5 g de bicarbonate 1/2 c à c (ou... Lire la Suite →

Tarte aux amandes caramélisées à la ganache au chocolat et lait d’amande

Voici une recette qui vient tout droit du site 750g, j'ai trouvé originale cette ganache avec le lait d'amande, c'est très onctueux.J'ai pris un cercle de 24 cm, et vous aurez juste assez de ganache, bien sûr vous pouvez pendre du chocolat moins corsé. Ingrédients : (Pour 6/8 personnes) Pour la pâte sablée : 125 g... Lire la Suite →

Muffins aux trois chocolats

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de muffins pour le goûter et comme il me reste pas mal de pépites de chocolat je me suis décidée à faire une petite gourmandise.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'Atelier des Chefs.J'ai pris des Chunks noirs, blancs et au lait achetés chez G de... Lire la Suite →

Royal chocolat

Voici notre petit dessert que j'ai réalisé pour la soirée du 31 Décembre, il a beaucoup plu.C'est un gâteau assez facile à réaliser il faut juste prévoir du temps pour la congélation.J'ai utilisé mon moule Flexipat Carré Demarle avec une toile décor bulles, et la recette est tirée du livre Du relief dans l'assiette. Ingrédients... Lire la Suite →

Galette des rois Franc-Comtoise

Voici une galette qui change de la galette traditionnelle, c'est une spécialité de Besançon. Elle a une texture de flan et avec ce petit goût de fleur d'Oranger c'est très agréable. J'ai trouvé la recette sur ma revue Thermomix et Moi, je vous la partage. Ici la préparation est à base d'eau mais pour que... Lire la Suite →

Chocolat chaud et son nuage de chantilly

Un bon chocolat chaud, comme c'est réconfortant. J'ai pris du chocolat à  66% mais vous pouvez prendre du chocolat moins fort, moi j'aime quand c'est corsé, en plus avec la chantilly cela parait moins fort, mais c'est à vous de voir selon vos goûts. Ingrédients : 130 g de chocolat noir ( Valrhona 66% Caraïbe)500... Lire la Suite →

Bowl cake aux flocons d’avoine poire et praliné

Je me suis enfin décidée à tester cette dernière nouveauté, bon maintenant cela n'est plus du tout nouveau, mais pour moi si..Une petite recette réalisée en 5 minutes c'est vraiment top. Pour un petit déjeuner sain et équilibré. Ingrédients : Pour 1 personne 40g de flocons d'avoine Bio25 g de pépites de chocolat1 petite poire... Lire la Suite →

Fromage blanc à la compote de mangue et fruits de la passion

J'ai reçu de beaux fruits exotiques de l'Ile de la Réunion, mais avec le voyage les mangues devaient être consommées assez rapidement. Je me suis préparée un petit déjeuner bien fruité et plein de vitamines, mais vous pouvez aussi les présenter en dessert c'est frais et léger, parfait pour cette période festive. Ingrédients : Pour... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑