Voici un nouveau plat express très facile à réaliser. Toutes ces saveurs en bouche nous ont régalés. Nous aimons beaucoup ces petits haricots rouges, cela fait penser au chili con carne, c’est une version simplifiée.
Ce plat est réalisé au Cookéo, mais vous pourrez le faire au Wok en faisant cuire le riz à part et mélanger tout à la fin.
Ingrédients : Pour 6 personnes
- 700 g de viande hachée
- 1 petite boite de haricots rouges 250 g poids net égoutté
- 210 g de riz cru basmati
- 200 g de pulpe de tomates
- 500 ml de bouillon à l’Italienne
- sel, poivre
- 1 c à c d’ail en poudre
- 1 c à c de cumin
- 1 c à c de paprika doux
- 1 c à c d’épices à chili
Préparation au Cookéo
- En mode dorer, faire revenir la viande hachée dans la cuve du Cookéo quelques minutes.
- Ajouter les haricots rouges égouttés et rincés.
- Ajouter le riz cru et la pulpe de tomates.
- Verser le bouillon.
- Assaisonner avec le sel, poivre et les épices.
- Mélanger.
- Mettre en cuisson sous pression pour 8 minutes.
- Bien mélanger et servir sans attendre.








Je participe au jeu « Tests de recettes entre blogueurs », j’ai choisi cette recette sur le blog de Vanessa pour la mise à l’honneur de son blog.
En savoir plus sur Oh, la gourmande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bonne semaine … courage!
J’aimeJ’aime
Merci j’attends les vacances avec impatience
Bises
J’aimeJ’aime
J’aime bcp aussi, tu as raison, il y a un petit côté chili ^^
Bravo à vous deux, bisous et bon lundi, bon courage
J’aimeJ’aime
Merci Bisous
J’aimeJ’aime
un petit plat qui nous plairait et qui ferait manger assurément du riz à mon mari. Merci pour cette idée bises
J’aimeJ’aime
Avec plaisir Bises
J’aimeJ’aime
Des petits airs exotiques ??? sans doute à cause de la chaleur
bon courage
J’aimeJ’aime
Oh oui sûrement Bisous
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ce genre de plat, c’est très gouteux et facile à cuisiner. C’est l’idéal pour se régaler.
Bonne journée, bisous
J’aimeJ’aime
Oh oui Merci Bises
J’aimeJ’aime
Une petite variante aux saveursde chilicon carne qui ne peut pas laisser indifférente ! J’aimebien ! merci delphine, gros bisous
J’aimeJ’aime
Avec plaisir ma chère Claudine Bises
J’aimeJ’aime
Super cette recette. Rapide à faire pour un résultat délicieux.
Désolée je suis peu présente en ce moment sur les blogs mais c’est un peu la course…
Bonne semaine à toi. Bisous
J’aimeJ’aime
Ne t’inquiète pas je comprends les mois de Juin sont chargés
Bises
J’aimeJ’aime
Miam, comme un chili en très très simple mais toujours savoureux !
Bonne semaine, bises.
J’aimeJ’aime
Oui tout à fait Bises
J’aimeJ’aime