Soupe espagnole

Voici une soupe qui vous fera voyager, elle nous permet de retenir le soleil dans nos assiettes. Et selon vos goûts vous pourrez choisir un chorizo doux, ou fort voir même extra fort pour avoir une soupe plus ou moins épicée. Pour ma part j’ai choisi le doux qui me convient parfaitement. C’est une recette que j’ai réalisée pour le jeu « Tests de recettes entre blogueurs« , elle vient de chez « Ma petite cuisine familiale« 

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 1 poivron jaune
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 chorizo doux
  • 400 g de pommes de terre
  • 1 boîte de pulpe de tomates 400 g
  • 400 g d’eau
  • 250 g de pois chiches
  • 1 c à c d’ail en poudre
  • sel/poivre
  • persil

Préparation

  1. Éplucher, laver et couper l’oignon en lamelles fines. Épépiner, laver et couper le poivron en lamelles fines. Ôter la fine peau du chorizo et le couper en rondelles fines.
  2. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes.
  3. Dans un filet d’huile d’olive, faire revenir l’oignon et le poivron pendant 3 minutes. Ajouter le chorizo, et faire revenir encore 3 minutes.
  4. Verser la pulpe de tomates dans la casserole. Assaisonner avec du sel, du poivre, 1 cuillère à café d’ail en poudre. Saupoudrer de persil. Mélanger et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 5 minutes.
  5. Au bout de 5 minutes, ajouter les pois chiches et les pommes de terre, ajouter de l’eau si nécessaire. Laisser mijoter à couvert et à feu doux 20 minutes.
  6. Au bout de 20 minutes de cuisson, prendre à part 1 louche de soupe, surtout des pois chiches et de la pulpe de tomates. Mixer la louche mise à part, puis la reverser dans la soupe, cela permet de l’épaissir.
  7. Laisser cuire encore 5 minutes à feu doux et à couvert.

Préparation au Thermomix

  1. Éplucher, laver et couper l’oignon en 2. Épépiner, laver et couper le poivron en lamelles, mettre le tout dans le bol du Thermomix puis mixer 4sec/vit5, ajouter l’huile et faire revenir 5 min/120°C/1.
  2. Ajouter le chorizo coupé en fines rondelles, les pommes de terre lavées et les coupées en cubes, la pulpe de tomate, l’eau, les pois chiches, l’ail, du sel, du poivre et du persil, puis faire chauffer 25 min/100°C/couteau inversé/vit mijotage.
  3. Rectifier l’assaisonnement et servir bien chaud.

27 commentaires sur “Soupe espagnole

Ajouter un commentaire

  1. Voilà une soupe en morceaux comme j’aime ! Il faudrait que j’y pense mais un peu plus tard il fait encore bien beau. Je pense que christelle devrait aussi craquer ! 😉 gros bisous ma delphine merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :