Filet mignon séché aux herbes de Provence et paprika

Ce que je vous propose n’est pas très original, car on retrouve cette recette sur des nombreux blogs, mais je n’avais jamais testé..Alors voilà et comme les fêtes approchent je me suis dit que c’était sympa, en plus on fait de réelles économies.

Il faut quand même être patient, car il y a trois semaines d’attente, mais je ne regrette pas et avec le paprika cela relève beaucoup le goût de la viande, pour les amateurs d’épices c’est parfait.

Ingrédients :

  • 1 filet mignon
  • 1 kg de gros sel de Guérande
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 3 c à s d’herbe de Provence Epices du monde
  • 2 c à s de paprika fumé Epices du monde
  • 2 c à c de poivre moulu

Préparation

  1. Couper les extrémités du filet mignon afin qu’il soit de même taille partout et ainsi qu’il sèche uniformément.
  2. Saupoudrer le filet de sucre. Verser la moitié du sel dans un plat et disposer le filet dessus. Recouvrir la viande de sel. Couvrir le plat avec un torchon. Placer au frais pendant 18 h.
  3. Après ce temps, retirer le sel et passer le filet sous l’eau froide. Le sécher soigneusement avec un torchon propre. Mélanger les herbes de Provence, le paprika et le poivre et couvrir le filet avec ce mélange. Enrouler le filet dans un torchon, plier les extrémités du torchon. Placer la viande dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et laisser sécher pendant 3 semaines.
  4. Au moment de déguster, tailler le filet mignon séché en fines tranches.

Source: Cuisine AZ

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑