Cake au bacon, moutarde à l’ancienne et Comté

Voici un petit cake hyper facile à réaliser, en entrée avec une salade verte, ou coupé en dés pour un apéro cela plait toujours.
J’ai utilisé un le mélange Provençal que j’ai acheté à la « Ruche qui dit oui », c’est un mélange de tomates séchées, thym, origan et basilic..Vous pouvez faire un petit mélange de vos herbes pour le remplacer.

Ingrédients : Pour 8 personnes

  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 10 cl de lait  tiède
  • 5 cl d’huile d’olive Terra Delyssa
  • 150 g de Comté 50 g coupé en cubes et 100 g râpé
  • 2 c à s de moutarde à l’ancienne
  • 2 c à s de mélange Provençal
  • 150 g de bacon en lanières
  • poivre du moulin et un peu de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un cul de poule, battre les œufs en omelette, puis ajouter la farine et le levure et mélanger, ajouter le lait tiède et l’huile.
  3. Avec une spatule, incorporer le bacon et le fromage  en petits dés et râpé, mélanger puis ajouter la moutarde, le mélange Provençale, assaisonner (veiller à ne pas trop saler, le bacon et le Comté sont déjà bien salés).
  4. Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
  5. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.
  6. Bon appétit

Préparation au Thermomix

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mettre dans le bol les œufs, la farine, la levure, le lait tiède, l’huile puis mélanger 40sec/vit4, ajouter les lanières de bacon,  le fromage en petits dés et râpé,  le poivre, le mélange Provençal, la moutarde, (veiller à ne pas trop saler, le bacon et le Comté sont déjà bien salés). puis mixer 30sec/couteau inversé/Vit3.
  3. Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
  4. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.
  5. Bon appétit
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :