Depuis que j’ai découvert la courge Shiatsu, je ne manque pas d’en acheter une dès que je la trouve..Celle ci vient de ma ruche qui dit oui, de la ferme Chaillotine.
Bien sûr vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quelle autre courge.
Ingrédients :
Pour rôtir la courge :
- 1/2 courge Shiatsu
- 3 gousses d’ail en chemise
- basilic séché
- quelques baies roses
- sel fou et poivre
- 4 c à s d’huile d’olive (2 d’huiles de basilic et 2 à l’ail
- 1 petit verre d’eau (20 cl)
Pour la garniture :
- 320 g de spaghetti
- 250 g de bacon en tranches
- 3 c à s de crème fraiche épaisse allégée
- parmesan
- sel poivre
- graines de courges
Préparation
Faire rôtir votre courge
- Préchauffer votre four à 200°c.
- Laver et brosser bien la courge, inutile de l’éplucher, lorsqu’elle sera rôtie vous prélèverez des cubes de chair. Avec un grand couteau, coupez-la en 4 morceaux les déposer dans un plat à gratin allant au four.
- Verser l’eau au fond du plat, Assaisonner les morceaux de courge Shiatsu avec le basilic, les baies roses, les gousses d’ail, d’un peu de sel fou et de poivre. Terminer en arrosant avec les huiles d’olive.
- Enfourner environ 45 minutes , la courge doit être fondante, vous pouvez enfoncer une lame de couteau dedans. Réserver
Pour la garniture
- Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Les égoutter et les verser dans votre plat, ajouter 3 c à s de crème fraîche et mélanger le tout.
- Découper le bacon en fines lanières, les faire griller dans une poêle anti-adhésive.
- Quand les lamelles de courge sont rôties, les sortir du four, les couper en dés en enlevant la peau et les ajouter aux spaghettis. Incorporer également les morceaux de bacon grillés, le parmesan râpé et les graines de courge. Saler et poivrer selon vos goûts, si besoin, puis mélanger.
- Servir bien chaud




Je ne connaissais pas cette courge, quelle délicieuse découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
belle assiette et une courge que je découvre
excellent après-midi
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup la courge rotie je connais cette courge mais en ignorais le nom
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis comme Sofia , je ne connais pas cette courge, ta recette me plait beaucoup car j’adore faire rôtir au four les courges ou potimarron cela leur confère un goût de noisette que j’aime beaucoup, il faut dire que quand on est seule la courge est un peu grosse, souvent au grand frais j’en trouve des demi alors là j’en achète un peu. Excellente recette merci Delphine. Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! les pâtes !! n peut en faire des plats avec ! j’avais été fort étonnée en 15 jours de vacances en italie d’avoir mangé des pâtes tous les jours sans que l’on ait une seule fois la même recette !
Je ne connais pas cette courge mais on peut y mettre la variété que l’on veut c’est ça qui est bien. gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne