Ces petits clafoutis m’ont tout de suite fait de l’œil, j’ai trouvé cela très original, et en plus c’est super bon. J’ai juste diminué un peu le sucre
Ingrédients : ( Pour 12 petits gâteaux )
- 100 g de vermicelles en chocolat
- 3 œufs
- 80 g de sucre glace
- 100 g de poudre d’amandes
- 50 g de farine
- 50 cl de crème liquide allégée
Préparation
- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume.
- Incorporer la poudre d’amandes, la farine, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène, puis ajouter la crème liquide.
- Préchauffer le four à 200°C
- J’ai mélangé environ 60 g de vermicelle à la pâte, puis j’ai versé la pâte dans des moules individuelles en silicone, j’ai parsemé le reste et mélangé délicatement avec une cuillère à café.
- Enfourner à 200°C pour 20 minutes environ.
- Attendre que cela refroidisse pour démouler.
Préparation au Thermomix
- J’ai préparé mon sucre glace, mettre 80 g de sucre semoule dans le bol puis mixer 10sec/vit9. Insérer le fouet puis ajouter les œufs, fouetter 1min/vit3.
- Laisser le fouet et incorporer la farine, la poudre d’amandes et la crème puis mélanger 30sec/vit3.
- Préchauffer le four à 200°C
- J’ai mélangé environ 60 g de vermicelle à la pâte avec la spatule, puis j’ai versé la pâte dans des moules individuelles en silicone, j’ai parsemé le reste et mélangé délicatement avec une cuillère à café.
- Enfourner à 200°C pour 20 minutes environ.
- Attendre que cela refroidisse pour démouler.
J’ai pioché une recette chez Stéphanie du blog « Nos p’tits plaisirs »




Votre commentaire