Verrines de mousse d’avocat et truite fumée

Avec ces verrines,  » Je participe au jeu  » Recette autour d’un ingrédient « , lancé par les deux blogueuses Samar, du blog  » Mes inspirations culinaires  » et Soulef, du blog « Amour de cuisine ». La marraine du jeu, Elodie sucrée, du blog « Biscuits passion », a choisi comme ingrédient pour ce mois de Mai, l’avocat

Ce sont des petites verrines parfaites pour l’apéro, ici la mousse d’avocat est dominante sur la mousse de truite, mais vous pouvez augmenter les quantités de truite fumée pour que cela soit à peu près équitable, c’est selon vos goûts.

Ingrédients :

Pour la mousse d’avocat :

  • 2 avocats (170 g)
  • 1 jus de citron
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse allégée (40 g)
  • 1 gousse d’ail
  • 3- 4 gouttes de Tabasco
  • sel poivre

Pour ma mousse de truite :

  • 120 g de truite fumée +4 lamelles pour la décoration
  • 1/2 jus de citron + zeste pour la décoration
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse allégée (40 g)
  • 1 dizaine de tige de ciboulette ciselée
  • poivre

Préparation

  1. Peler les avocats, retirer leur noyau et prélever leur chair. Déposer la chair d’avocats dans le bol d’un robot mixeur. Ajouter la crème fraîche épaisse , le jus de citron, les gouttes de tabasco et la gousse d’ail épluchée. Mixer pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir une texture bien aérienne et homogène. Saler légèrement et poivrer selon vos goûts. Répartir cette mousse d’avocats dans des verrines.
  2. Prendre un autre récipient et couper les tranches de truite fumé en morceaux. Les déposer dans le bol d’un robot mixeur, ajouter la crème fraîche épaisse, le demi jus de citron et la ciboulette ciselée. Mixer pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir une texture bien aérienne et homogène. Poivrer selon vos goûts. Répartir cette mousse de truite fumé sur la mousse d’avocats dans les verrines. Parsemer le tout de zestes râpés de citron, disposer votre lanière de truite fumée et un brin de ciboulette.
  3. Mettre au frais avant de déguster.

Préparation au Thermomix

  1. Peler les avocats, retirer leur noyau et prélever leur chair. Déposer la chair d’avocats dans le bol du Thermomix avec la  crème fraîche épaisse , le jus de citron, les gouttes de tabasco et la gousse d’ail épluchée, saler légèrement et poivrer selon vos goûts.  mixer 20sec/vit4. Répartir cette mousse d’avocats dans des verrines.
  2. Après avoir nettoyer votre bol, couper les tranches de truite fumé en morceaux,  les déposer dans le bol du Thermomix, avec la crème fraîche épaisse, le demi jus de citron et la ciboulette ciselée, poivrer au goût mixer 20sec/vit4. Répartir cette mousse de truite fumée sur la mousse d’avocats dans les verrines. Parsemer le tout de zestes râpés de citron, disposer votre lanière de truite fumée et un brin de ciboulette.
  3. Mettre au frais avant de déguster.

2 commentaires sur “Verrines de mousse d’avocat et truite fumée

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :