Dans mon garage se trouve un pâtisson, je pense tout de suite aux marrons pour ré-hausser le goût un peu neutre de cette courge…Et hop me voilà en cuisine pour réaliser une poêlée d’Automne.
Ingrédients : Pour deux assiettes.
- 1 oignon
- 200 g de lardons fumés
- 1 c à s de persil hâché
- 1/2 pâtisson
- 200 g de marrons
- poivre
- Farz de la Chikolodenn
Préparation
- Éplucher et ciseler vos oignons, les faire revenir pendant quelques minutes dans votre poêle avec vos lardons.
- Laver, éplucher votre pâtisson, enlever les graines, et le couper en dés, les ajouter dans la poêle avec le persil, bien mélanger.
- Ajouter vos marrons puis mélanger à nouveau, la cuisson va durer environ 25 minutes à couvert sur feu doux ( 5 sur mon induction) il faudra mélanger régulièrement et si cela accroche mettre 2 c à s d’eau. Bien surveiller la cuisson, puis assaisonner.
- Quelques minutes avant de servir mettre deux cuillères à soupe de farz dans une autre poêle, l’émietter à la fourchette puis faire chauffer quelques minutes, cela apportera du croquant à la poêlée.
- Au moment de servir parsemer de Farz et régalez-vous.




Votre commentaire