J’ai reçu il y a quelques temps un colis de Mr Min, il y avait des sachets de pâtes Ramen, j’ai eu envie de les cuisiner avec quelques fruits de mer.
Ingrédients :
- 2 oignons (130g )
- 1 poivron vert (120g)
- 1 poivron rouge (150g)
- 5 g d’huile d’olive Chili pepper Terra delyssa
- 20 cl de bouillon de légumes
- 200 g de crevettes crues décortiquées
- 260 g de moules décortiquées
- 2 sachets de nouilles Ramen aux légumes
- sel poivre
Préparation
- Éplucher et émincer vos oignons, laver, épépiner les poivrons et les tailler en fines lanières.
- Faire revenir les légumes avec le l’huile d’olive dans votre wok à feu doux, en remuant régulièrement, lorsque les oignons et les poivrons commencent à fondre ajouter le bouillon poursuivre la cuisson quelques minutes, ajouter les moules et les crevettes, puis faire cuire une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps faire cuire vos pâtes deux minutes dans de l’eau bouillante.
- Dresser vos assiettes avec vos nouilles, puis mettre vos fruits de mer, les légumes et napper de sauce.
Préparation au Thermomix
- Éplucher vos oignons les couper en deux, les mettre dans le bol et mixer 5sec/Vit5, racler les bords, laver, épépiner les poivrons et les tailler en fines lanières les ajouter aux oignons avec l’huile d’olive, puis faire chauffer 5 min/115°C/couteau inversé/mijotage.
- A la sonnerie ajouter le bouillon de légumes puis faire chauffer 5 min/115°C/couteau inversé/mijotage, puis ajouter les crevettes dans le bol, assaisonner mettre les moules dans le panier cuisson puis programmer 6min/100°C/ couteau inversé/mijotage.
- Pendant ce temps faire cuire vos pâtes deux minutes dans de l’eau bouillante.
- Dresser vos assiettes avec vos nouilles, puis mettre vos fruits de mer, les légumes et napper de sauce.



superbe assiette pleine de bons ingrédients
bonne fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Hummm ça me mets l’eau à la bouche
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les ramen j’en cuisine souvent en ce moment à la plancha j’en ai publié une recette avec du saumon mais depuis j’ai refais ce plat avec du filet mignon et une autre fois avec des, aiguillettes de canard. Il faudra que j’essaie ta version
J’aimeAimé par 1 personne