J'avais envie de petites brochettes, mais pas envie de sortir la plancha, alors j'ai testé au four avec une bonne marinade pour que la viande reste moelleuse à souhait. C'est un régal. Vous pourrez les accompagner de riz, semoule ou pâte.. Bien sûr vous pourrez aussi les faire au barbecue pendant l'été. Ingrédients : Pour... Lire la Suite →
Gâteau au yaourt pommes poires et amandes
Voici un gâteau tout simple à réaliser, je pense pouvoir le faire avec mes élèves tellement il est facile à faire. En plus il est hyper moelleux.C'est une recette que j'ai piochée dans mon dernier livre que j'ai pu télécharger en PDF, "300 Recette Faciles et Rapides", je l'ai adapté avec mon Thermomix, donc je... Lire la Suite →
Salade endives-pommes de terre et thon
Voici une délicieuse salade, pour mes repas des midis c'est bien pratique, c'est complet et équilibré et pas très compliqué à préparer. Ingrédients : 4 endives550 g de pommes de terre400 g de thon au naturel poids net égoutté 280 g150 g de maïs au naturel2 cuillères à soupe de graines de sésame doré Pour... Lire la Suite →
Mini-cakes à l’Italienne
Il me restait de la farine de maïs et lorsque j'ai vu ces petits cakes sur mon magazine Maxi Cuisine, j'ai voulu les tester. Avec la farine de maïs cela donne un petit côté sucré qui est très agréable en bouche. Ingrédients : 200 g de farine de maïs1/2 sachet de levure3 œufs1 yaourt velouté10... Lire la Suite →
Gâteau au yaourt au chocolat
C'est sur le magnifique blog de Samar "Mes inspirations culinaires" que j'ai trouvé ce beau gâteau, il est tout simple à réaliser et on se régale. Ingrédients : ( pour un moule de diamètre 20 cm ) 150 g de sucre brun3 œufs1 yaourt grec de 150 g2 c à s de lait1/2 c à... Lire la Suite →
Cake à la vanille au coulis de myrtille et amande
Une recette que j'ai trouvé chez Martine, sur son magnifique blog Kilomètre-0 vous y trouverez de nombreuses recettes très très alléchantes.Pour faire ce cake, Martine a utilisé des yaourts à la vanille, je n'avais que des natures dans mon réfrigérateur j'ai donc ajouté une gousse de vanille, et le sien était fait avec un coulis de framboises,... Lire la Suite →
Smoothie à la pastèque
Par ces fortes chaleurs un smoothie est le bienvenue pour nous désaltérer.Très simple à réaliser, en quelques minutes tout est prêt.. Ingrédients : ( A partager à deux ) 350 g de pastèque bien fraîche1 yaourt nature brassé 0%8 feuilles de basilic fraîche Préparation Laver et sécher les feuilles de basilic.Couper la pastèque, prélever la... Lire la Suite →
Cuajada aux abricots
Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser un cuajada, cela ressemble un peu à un flan Espagnol. J'ai été séduite par celui d'Isabelle, j'avais justement des beaux abricots dans ma corbeille de fruits, alors hop je suis passée en cuisine pour pâtisser.Vous pouvez retrouver la recette d'Isabelle sur son joli blog "Quelques grammes de gourmandise"... Lire la Suite →
Gâteau ultra léger aux poires
Voici un petit gâteau que j'ai repéré sur le blog de Choupette, "Quand Choupette et Papoune cuisinent". Lorsque Choupette a diffusé sa recette, j'avais justement des poires et des yaourts à consommer rapidement, alors ce fut l'occasion de se faire plaisir sans trop culpabiliser. J'ai ajouté un peu d'amandes effilées, mais c'est tout à fait... Lire la Suite →
Salade de truite fumée
Avec quelques restes du week-end voilà comment se faire plaisir avec une petite salade rapide et légère. Je ne vous mets pas de quantité car pour chaque assiette, j'ai déposé une poignée de chaque ingrédients. Ingrédients : Une poignée de salade200 g de truite fuméequelques tomates cerisesHaricots verts cuitsPignon de pin Pour la vinaigrette 1... Lire la Suite →
Merci de votre visite: