C'est ma charmante Natalia du joli blog "Sucre et épices" qui m'a donné envie de cuisiner ces clafoutis. J'ai fait quelques modifications en fonction de ce que j'avais dans mon réfrigérateur, j'ai mis du parmesan à la place de la feta, mis de la ciboulette à la place de l'aneth et ajouté un peu de... Lire la Suite →
Gâteau de semoule à la ricotta
J'ai trouvé cette sublime spécialité Italienne, sur le blog "Plaisir et équilibre" , c'est une belle découverte gustative pour moi..Ce gâteau est appelé le Migliaccio. C'est moelleux et aérien à souhait. Ingrédients : Pour un moule à manqué de 26 cm 500 ml d'eau500 ml de lait40 g de beurrezeste d'un citron200 g de semoule... Lire la Suite →
Quiche sans pâte, oignons, lardons et champignons
Une quiche sans pâte c'est parfait car beaucoup moins calorique et avec des petits champignons frais c'est un régal. Ingrédients : Pour un moule à manqué de 25 cm 3 œufs100 g de farine100 g de Comté râpé50 g de parmesan râpé1/2 litre de lait250 g champignons frais3 gros oignon soit 420 g150 g de... Lire la Suite →
Polenta au fromage de chèvre
Voici une recette que j'ai trouvée dans mon magazine "Mon robot et moi", c'est un spécial recettes "santé" sans gluten, ou veggie ou sans lactose. Celle-ci est donc sans gluten. J'ai diminué les doses par 2, parce que le fromage de chèvre et la polenta ne sont appréciés que par moi..J'ai encore joué l’égoïste. Ingrédients... Lire la Suite →
Minis muffins aux fanes de radis, cheddar et bacon
Une nouvelle recette anti-gaspi, pour utiliser mes fanes de radis, c'est un petit régal..Vous pourrez les proposer en apéro dinatoire ou avec une salade pour une petite entrée qui change..A déguster tiède ou froid c'est selon vos goûts. Ingrédients : Pour 11 minis muffins 3 œufs150 g de farine1 sachet de levure12 cl de lait8... Lire la Suite →
Minis cakes tomates séchées et feta
Il me restait de la Feta à utiliser et je suis tombée sur cette recette sur le site 750g, alors hop je me suis exécutée. Ne faites pas comme moi, ne remplissez pas trop vos moules, car à la cuisson ils lèvent beaucoup, comme cela vous pourrez obtenir 6 cakes individuelles. J'ai saupoudré de mélange... Lire la Suite →
Muffins coeur praliné noisette
Des petits muffins pour le gouter cela vous tente, j'ai mis une petite surprise à l'intérieur, c'est hyper gourmand..Pour que cela soit encore plus gourmand vous pouvez ajouter un peu de pâte de praliné dans votre préparation, après c'est selon vos goûts. Ils ne sont pas trop sucrés, c'est parfait pour me régaler sans trop... Lire la Suite →
Gâteau aux bananes et pépites de chocolat
Voici une recette qui vient tout droit de chez mon amie Martine du blog Kilomètre-0, ce gâteau fait partie de sa collection des gâteaux du matin, moi je vous avoue nous l'avons dégusté pour notre goûter. Ingrédients : 15 cl de lait entier120 g de sucre de canne3 œufs300 g de farine T 657 g... Lire la Suite →
Cake à la tapenade d’olives et fromage
Vous pourrez déguster ce cake en apéritif ou en entrée avec une petite salade, il est bien moelleux..Aussi bon tiède que froid. Ingrédients : Pour 1 cake 150 g de farine1 sachet de levure chimique3 œufs10 cl d’huile d’olive10 cl de lait200 g de fromage râpé (mélange de 3 fromages pour fondue)150 g de tapenade... Lire la Suite →
Soupe de champignons au parmesan
Si vous aimez les 🍄, cette petite soupe bien savoureuse est pour vous.C'est une recette de ma chère Danièla du blog "Quelques part en Provence", j'aime beaucoup varier les goûts de mes soupes, alors il a fallu que je teste.J'ai diminué de moitié la quantité de beurre, et je n'ai pas mis de crème car... Lire la Suite →
Merci de votre visite: