Ces crêpes sont gourmandes à souhait elles ont un bon petit goût de cidre, et elles sont bien moelleuses. C'est une recette de Nadine trouvée sur son blog "Quand Nad cuisine" Ingrédients : Pour une trentaine de petites crêpes avec la crêpe party 50 g de beurre3 œufs1 c à s de sucre1 pincée de... Lire la Suite →
Cornets feuilletés à la crème pâtissière pralinée
Voici comment utiliser vos chutes de pâtes feuilletées..Suite à la réalisation des galettes des rois, j'avais des bandes de pâtes feuilletées, et pour ne pas les jeter, j'ai réalisé ces petits cornets, j'ai utilisé des cônes en inox pour obtenir la forme. Ingrédients : bandes de pâte feuilletée de 1,5cm de large et de 25... Lire la Suite →
Galette à la crème de champignons et saucisse de Morteau
Voici une nouvelle recette de Galettes que j'ai trouvée dans mon magazine "Mon Robot et Moi". Le hors série de ce mois est sur le thème des crêpes et galettes alors on se régale. Mon mari a ajouté quelques pommes de terre dans sa galette, ( je les avais fait cuire avec ma saucisse) moi... Lire la Suite →
Cake au bacon, moutarde à l’ancienne et Comté
Voici un petit cake hyper facile à réaliser, en entrée avec une salade verte, ou coupé en dés pour un apéro cela plait toujours.J'ai utilisé un le mélange Provençal que j'ai acheté à la "Ruche qui dit oui", c'est un mélange de tomates séchées, thym, origan et basilic..Vous pouvez faire un petit mélange de vos... Lire la Suite →
Muffins de coquillettes, poulet et Comté
Lorsque notre adorable Choupette du blog "Quand Choupette et Papoune cuisinent" a publié cette recette, j'ai tout de suite su que cela allait plaire à mon pâtovore. De temps en temps j'essaye de faire plaisir à mon fiston qui ne supporte pas les légumes verts..Voici vraiment une recette simple d'exécution et qui va plaire à ... Lire la Suite →
Gratin de légumes d’hiver au jambon
Vous me connaissez j'adore les gratins, alors je vous en propose un nouveau avec des légumes de saison.. Ingrédients : (Pour 4 personnes ) 150 g de poireaux300 g de carottes300 g de pommes de terre1 gousse d'ail1 oignon1 c à s d'huile d'olive2 c à c de cumin1 c à c de persil ciselé200... Lire la Suite →
Muffins aux flocons d’avoine, sirop d’érable et chocolat
Pour le goûter ces muffins sont bien gourmands, j'ai suivi la recette de Stéph du joli blog "Nos p'tits plaisirs", j'avais déjà testé une de ses recettes, je me régale à chaque fois.J'ai diminué le beurre et mis un peu de lait à la place, j'ai utilisé mon sucre muscovado que j'aime beaucoup et la... Lire la Suite →
Muffins à la crème de marron
Ma collègue m'a gentiment apporté de la farine de châtaigne de Corse, et comme il me restait un peu de crème de marrons, j'ai réalisé ces petites gourmandises. Ingrédients : Pour 6 muffins 175 g de farine de châtaigne80 g de cassonade1 œuf10 cl de lait50 g de beurre fondu1/2 sachet de levure100 g de... Lire la Suite →
Bûche vanille, insert confiture de lait
J'avais envie de tester une bûche avec de la confiture de lait, parce que j'adore ce goût. J'ai intégré également un peu de mascarpone pour rendre ma bavaroise plus crémeuse..c'est un régal..J'ai utilisé mon moule Silikomart avec un tapis relief et l'insert Silikomart.Il faudra prévoir 6 heures de décongélation pour déguster cette bûche. Ingrédients :... Lire la Suite →
Emincé de poulet, châtaignes et champignons
Je vous partage une recette que j'ai trouvée sur le livre "Petits plats du soir avec Thermomix" aux éditions Larousse. Nous nous sommes régalés, j'ai modifié un peu la cuisson, pour que cela soit à notre goût. Ingrédients : Pour 4 personnes 30 g de beurre demi sel1 cube de bouillon de poule300 g de... Lire la Suite →
Merci de votre visite: