Cake aux poivrons et thon à la tomate

Ce cake est hyper moelleux, j'ai pris la base des cakes de Sophie. Puis j'y ai ajouté ce que nous aimons, il sent bon la Provence. Ingrédients : 3 œufs150 g de farine1 sachet de levuresel poivre du moulin10 cl d'huile de tournesol12,5 cl de lait tiédi100 g de parmesan râpé1/2 poivron jaune et 1/2... Lire la Suite →

Cake du matin aux flocons d’avoine et pommes

Avec cette recette je participe à la foodista challenge#54. Cette fois-ci c'est mon amie Martine qui est la nouvelle marraine et elle a choisi "Les gâteaux du matin", elle nous en propose de nombreux sur son joli blog. C'est un gâteau qui se veut plus énergétique, pour tenir le coup jusqu'au repas du midi.. Alors... Lire la Suite →

Gâteau moelleux aux pommes

Voici une recette que j'ai trouvée chez Salima, du célèbre blog "C'est Salima qui cuisine"..Un bon gâteau moelleux aux pommes pour le goûter cela fait toujours plaisir. Je vous partage sa recette. Merci Salima, ce gâteau est moelleux à souhait. Ingrédients : 4 œufs50 g de sucre muscovado1 c à c d'extrait de vanille1 c... Lire la Suite →

Crèmes au mascarpone et abricot

J'ai repéré ces petites crèmes chez Nuage de Farine, elle les a réalisées à la saveur coco et cuites avec la multi délices, moi j'ai opté pour la cuisson au Varoma.Je l'ai réalisé plusieurs fois avec mes restes de purée de fruits, la première fois avec une purée de cassis, mais je les avais fait cuire... Lire la Suite →

Cake à l’aubergine, tomates séchées et mozzarella

Un nouveau petit cake, au goût de Provence. Vous pourrez le déguster en apéro ou en entrée avec une salade.. Ingrédients : 1 aubergine2 gousses d'ail4 pétales de tomates séchées1 boule de mozzarella1 c à s de mélange Provençal ( ou herbes séchées de votre choix)8 feuilles de basilic3 œufs150 g de farine1 sachet de levure8... Lire la Suite →

Semoule au lait et compote de framboise et rhubarbe

Je me suis préparée ces petites gourmandises pour mes petits déjeuners, une belle façon de commencer la journée.Framboise et rhubarbe se marient à la perfection, pour ma compote j'ai laissé les graines des framboises, cela ne me dérange pas, mais si vous n'aimez pas, vous pourrez passer au tamis votre compote en fin de cuisson.... Lire la Suite →

Panna cotta opalys vanille

Lors de notre visite à la cité du chocolat de Valrhona, nous avons réalisé des panna cotta au chocolat Dulcey, et le chef nous a émis l'idée de refaire ces petites crèmes avec du chocolat Opalys que j'ai découvert lors de ce séjour..Bien sûr j'ai suivi le conseil du chef, c'est un régal, l'Opalys est... Lire la Suite →

Petits cakes bananes noisettes

Ces petits cakes viennent de chez "Maman ..ça déborde", je les ai testés dès que je les ai vus, ils sont terribles..Avec ces petites gourmandises, on se régale sans se culpabiliser, il n'y a pas de sucre, c'est parfait pour ceux qui font un régime sans sucre rapide..J'ai juste ajouté quelques pépites de chocolat, car... Lire la Suite →

Gratins de mini penne

J'avais repéré ces petits gratins lors de" la ronde autour d'un ingrédient" sur les pâtes chez "Michèle du blog "Croquant fondant gourmand" Des gratins qui ont forcément plu à mes pâtovores..Et en version individuelle, je trouve cela hyper sympa. Merci Michelle pour ta recette. Ingrédients : 170 g de pâtes mini penne80 g de dés... Lire la Suite →

Crèmes Catalanes

En souvenir de notre séjour à Barcelone, voici de délicieuses petites crèmes pour vous régaler. Ingrédients : Pour 6 crèmes 50 cl de lait80 g de sucre en poudre1 citron jaune bio1 c à c de cannelle en poudre4 jaunes d’œufs30 g de fécule de maïs60 g de cassonade pour la finition Préparation Fouetter les... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑