Lorsque nous allons voir notre fils sur Paris, nous mangeons à l'extérieur, car son studio est un peu exigu. Un dimanche soir, nous avons découvert un très bon restaurant Indien.J'ai pris en dessert un Kheer, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, la photo sur la carte me donnait envie...Hum quel régal...Il a... Lire la Suite →
Pain d’épices moelleux
Une nouvelle recette de pain d'épices, il est vraiment extra moelleux. J'ai choisi de mettre du miel de sapin des Vosges, il est donc assez fort, moi j'aime beaucoup mais vous pouvez mettre un miel moins puissant comme le miel d'Acacia, c'est selon vos goûts. Ingrédients : Pour 1 moule à cake de 22,5 x... Lire la Suite →
Pain d’épices WW ( sans oeufs et sans matière grasse)
Voici une recette qui permet de nous régaler sans trop culpabiliser, avec les bonnes odeurs du pain d'épices, et le goût de la farine complète c'est très agréable en bouche, avec mon thé de Noël c'est un délice. Pour ceux qui font WW, il faudra compter 2 points la tranche. Je vous conseille de déguster... Lire la Suite →
Cake aux poires et amande
Quelques poires dans ma corbeille à fruits à utiliser, et voici un petit cake pour notre goûter qui est né..La recette est très facile et rapide, la voici. Vous pouvez aussi utiliser des poires au sirop. Vous pouvez retrouver une autre version de ce cake sur le blog. Ingrédients : 3 œufs75 g de sucre... Lire la Suite →
Petites crèmes chocolat et noisettes
Voici des petites crèmes au chocolat qui ressemblent un peu à la texture des célèbres crèmes Danette. J'ai choisi un chocolat noir à 70%, le goût reste plus longtemps en bouche je trouve. J'ai mis de la crème de riz mais si vous n'en avez pas vous pouvez la remplacer par de la maïzena. Ingrédients... Lire la Suite →
Gâteau poires spéculoos
J'avais déjà testé l'association poires-spéculoos avec la tarte amandine aux poires et spéculoos, c'est très gourmand, j'ai donc réitéré avec cette recette que j'ai trouvée sur le blog de Stéphanie "Nos p'tits plaisirs"..Il est parfait avec un bon thé ou café. Merci Stéphanie pour la recette, c'est vraiment tout simple et très bon. Ingrédients :... Lire la Suite →
Riz au lait au chocolat caramel
Je suis une grande fan de riz au lait mais vous commencez à le savoir, cette fois-ci j'ai testé avec ce chocolat de la marque Nestlé, mais vous pouvez aussi utiliser le chocolat Caramélia de Valrhona. Je n'ai pas sucré volontairement mes desserts car je trouve que ce chocolat est assez sucré mais si vous souhaitez... Lire la Suite →
Cake courgettes, tomates séchées et jambon
Une nouvelle recette de "presque cake", car il n'a pas tout à fait la texture d'un cake,il est plus humide car le mascarpone le rend très moelleux cela ressemble un peu à un pain de courgette; mais pas tout à fait, bref c'est moitié pain/cake. Vous pourrez le proposer en entrée avec une salade ou... Lire la Suite →
Flaugnarde pomme rhum chocolat
J'ai choisi ce flan au cacao, chez la popotte du clocher, je n'avais jamais associé la pomme avec le chocolat, alors il a fallu que je teste. C'est un dessert sans sucre, c'est parfait pour ceux qui souhaitent faire attention à leurs poids, mais pour les becs sucrés je pense que vous pouvez ajouter un peu... Lire la Suite →
Quiche sans pâte au surimi et tomate
Encore un recette très simple que vous pourrez réaliser un soir de semaine,vous pourrez déguster cette quiche avec une salade verte. Ingrédients : 3 œufs20 cl de crème liquide allégée30 cl de lait200 g de surimi200 g de tomate1 c à c de curcuma150 g de mozzarella râpépersil platsel (avec modération) et poivre Préparation Préchauffer... Lire la Suite →
Merci de votre visite: