Cake moelleux au citron

Ce cake est un pur bonheur, il est hyper moelleux. Pour un petit goûter fruité et gourmand il est parfait. Ingrédients : 3 œufs150 g de beurre mou150 g de farine100 g de sucre en poudre1/2 sachet de levure chimique.Les zestes de 2 citrons et le jus d'un seul Pour le sirop : 60 g... Lire la Suite →

Cookies aux trois ingrédients, aux gavottes

Après avoir réalisé les cookies aux 3 ingrédients au goût spéculoos, j'ai voulu tester avec de la pâte de gavottes, j'apprécie beaucoup cette pâte à tartiner.D'habitude je la mange à la petite cuillère. Je sais, c'est pas bien !!!! Pour la partager avec ma petite tribu, j'ai réalisé ces quelques friandises. Un petit régal aussi... Ingrédients... Lire la Suite →

Cake aux raisins, noisettes et amandes

C'est un cake que je fais avec mes élèves de maternelle, j'aime bien qu'ils goûtent à différentes saveurs, pour eux je ne mets que des raisins secs que je fais macérer dans de l'eau chaude pour éviter le Rhum...Je ne mets pas les noisettes et les amandes entières, j'ai toujours peur des allergies aux fruits... Lire la Suite →

Panna cotta à la coco et grenade

J'apprécie la Panna cotta, car je trouve que c'est un dessert frais et léger, je vous en ai déjà proposé à différents goûts, cette fois-ci j'associe deux fruits exotiques la coco et la grenade, c'est un petit régal. Ingrédients : 1/2 grenade20 g de noix de coco râpée15 g de sucre25 cl de crème liquide... Lire la Suite →

Jus de pommes au Thermomix

J'avais envie de me faire un petit jus de Pommes plein de vitamines et 100% naturel, j'ai donc testé la recette de Se régaler avec Thermomix.Je suis très satisfaite, j'ai juste mis un peu moins de sucre que prévu. Ingrédients : 3 grosses pommes épluchées80 g sucre900 g d'eaule jus d'1 citron Préparation au Thermomix Mettre... Lire la Suite →

Confiture de figues vanillées et amandes

En rentrant de ses vacances du Sud, ma voisine m'a apporté des figues de son jardin, j'en ai profité pour faire des confitures.Ma maman en fait avec des noix et amandes, j'ai choisi de ne mettre que des amandes, j'ai mis celles que j'avais en bâtonnets mais vous pouvez utilisé des effilées, vous pouvez aussi... Lire la Suite →

Sirop de menthe

Avec toute la menthe que j'avais dans mon jardin je me devais de tester ce sirop.Ma collègue qui a aussi un Thermomix, en avait apporté au travail, et c'était un régal, donc je m'y suis mise aussi. Ingrédients : (Pour 2 bouteilles de 75 cl) 200 feuilles de menthe (soit 70g environ)450 g de sucre... Lire la Suite →

Gâteau coco vanille

Nous avons acheté une belle noix de coco, car mon mari voulait se faire un jus avec du lait de coco, nous avons donc mis les bouts de coco dans l'extracteur, d'un côté est sorti le jus et de l'autre les résidus..Oui comme tout extracteur vous allez me dire...Mais mon mari a décidé de garder... Lire la Suite →

Gâteau coco choco

C'est une recette que j'ai trouvée sur le magnifique Blog de Sophie, "La tendresse en cuisine". Sophie cuisine pour la paix et si vous voulez voyager elle publie des tas de recettes du monde entier ...Pour sa recette, Sophie a utilisé un yaourt, je l'ai remplacé par du fromage blanc, et j'ai mis un peu... Lire la Suite →

Biscuits noisettes chocolat

Voici une recette pour le Tour en cuisine rapide N°176, cette fois-ci je devais tester une recette chez Jennelly, sur son blog Mes débuts.Je pensais avoir assez de poudre de noisette, mais il m'en manquait un peu j'ai donc complété par un peu de noix de coco râpé, et donc diminué aussi le sucre. On aurait pu... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑