Flan pâtissier vanillé sans pâte

C'est ma copine Zabou qui ma conseillé de faire cette recette, quand je lui ai dit je voudrais faire un flan elle m'a dit: "Regarde sur le blog d'Amélie, le sien est super bon". Chouette je file chez Mélie Mélo en cuisine pour tester et vraiment je suis super contente c'est un délice ...J'ai juste mis un... Lire la Suite →

Mousse de fruits exotiques

Il me restait un peu de purée de fruits exotiques alors pour changer des Bavarois, j'ai fait des petites verrines.Bien fraîches c'est très agréables pour terminer un repas un peu copieux Ingrédients : ( Pour 3 verrines ) 200 g de purée de fruits exotiques3 g de gélatine en feuille30 g de sucre160 g de... Lire la Suite →

Cake marbré chocolat noisette

Le thème de "L'escapade en cuisine" du mois de juillet est le Pique-nique sucré, voilà pourquoi j'ai choisi chez Les Filles, à Table! ce cake qui est idéal pour un pique-nique. C'est Ludivine qui viendra tester une de mes recettes. Ingrédients : 140 g de farine190 g de sucre de canne blond90 g de beurre1 gros œuf12 cl de crème liquide1... Lire la Suite →

Gâteau moelleux aux pêches

Une gourmandise que j'ai encore trouvée chez notre grande cuisinière Chrystel. Il me restait des pêches, que ma belle-mère m'avait gentiment données, et lorsque Christel a publié cette recette je l'ai tout de suite réalisée...C'est un pur régal.Vous pouvez retrouver sa recette ici sur son blog "Entre rire et cuisine". Ingrédients : 125 g de fromage... Lire la Suite →

Financier géant à la mangue

Voici un financier à partager, j'ai trouvé que cela changeait que d'avoir des portions individuelles. C'est la première fois que j'utilisais la mangue dans la préparation d'un gâteau et bien je ne suis pas déçue c'est un vrai régal . Ingrédients : 100 g de poudre d'amandes180 g de cassonade75 g de farine125 g de... Lire la Suite →

Crème glacée aux carambars

C'est Zabou qui m'a donné envie de me faire une glace aux Carambars.J'ai mixé plusieurs recettes, pour obtenir celle qui me paraît la plus onctueuse..Attention pour ceux qui n'aiment pas le sucre, avec les Carambars, c'est forcément un peu sucré.. Ingrédients : 150 g de lait concentré sucré250 g de lait12 carambars5 jaunes d’œufs150 g... Lire la Suite →

Tarte rhubarbe en crumble

Il me restait de la rhubarbe et mon mari souhaitait une tarte crumble, alors hop me voici en cuisine pour lui faire plaisir. Et à nous le bon goûter.. Ingrédients : (pour 8 personnes) 500 g de rhubarbe Pour la pâte sablée aux amandes : 250 g de farine120 g de beurre mousel90 g de... Lire la Suite →

Financiers au thé matcha et framboises

Lorsqu'il me reste des blancs d’œufs, j'aime bien faire des financiers, j'avais mis de côté cette recette proposée par Samar du joli blog Inspirations culinaires. Je vous conseille fortement d'aller visiter son blog car elle a des recettes variées et très bien expliquées. Ingrédients : 4 blancs d’œufs100 g de beurre fondu80 g de poudre d'amande60... Lire la Suite →

Clafoutis aux abricots et aux amandes

Voici une recette de Cyril Lignac, j'adore les abricots et j'ai voulu tester ce dessert. Cyril Lignac met 100g de sucre de canne mais j'ai préféré en mettre seulement 80g, car j'avais envie de faire ressortir l'acidité de l'abricot, par contre j'ai saupoudré un peu de cassonade sur le dessus, pour qu'il ait une couleur... Lire la Suite →

Crème glacée au mascarpone vanillé

Pendant ces fortes chaleurs, nous aimons déguster de bonnes glaces, je me suis laissée tenter par la recette de Lolo. Je pense que vous connaissez tous son superbe blog, on trouve plein de bonnes recettes pour lui rendre visite c'est ici Ingrédients : 1 pot de 500 g de mascarpone3 jaunes d’œufs100 g de sucre1 gousse de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑