Vous connaissez mon addiction pour les cookies, alors lorsque notre adorable, Amalia a publié sur son blog " Ce soir on clape Quoi", ces petites gourmandises..J'ai craqué, je sais, je suis une faible.Ils sont supers bons, alors je vous les partage, heu je vous partage la recette, car ils ont été dévorés. Ingrédients : (Pour une... Lire la Suite →
Craquelés aux biscuits roses de Reims
Ces biscuits sont excellents, et tout girly avec cette belle couleur. Je vous les conseille pour votre goûter. Ingrédients : 120 g de sucre en poudre (ou sucre glace si pas de Thermomix)100 g de biscuits roses de mon partenaire Instant chef2 blancs d’œufs100 g de poudre d'amandes15 g de maïzena½ sachet de levure chimique1 pincée... Lire la Suite →
Gâteau au fromage blanc et au citron
Voici une recette qu'une de mes fidèles abonnées de ma page de cuisine FB, Sabrina D. m'a gentiment donnée. Ingrédients : 200 g de fromage blanc à 0 %200 g de farine130 g de sucre2 œufs1/2 sachet de levure chimiqueles zeste d'1 citronle jus d'1 citron Préparation Préchauffer votre four à 180°c.Battre les œufs avec... Lire la Suite →
Riz au lait aux Carambars
Voici une petite recette que j'avais notée depuis quelques semaines, c'est Françoise du blog Pounchki qui nous l'avait généreusement proposée lors du défi sur les desserts régressifs.Carambars et riz au lait, c'est une association qui marche forcément pour moi, je suis fan de toutes ces gourmandises. Merci Françoise pour ce dessert gourmand. Ingrédients : (Pour 4 personnes)... Lire la Suite →
Quatre-quarts à la vanille
Mon fils vient d'avoir ses 19 ans, et c'est lui qui a voulu que je fasse un quatre quarts à la vanille, et oui c'est son gâteau préféré.J'ai pris les conseils de Chef Damien, pour avoir un appareil bien crémeux. Ingrédients : 150 g de beurre demi sel pommade150 g de sucre3 œufs (environ 150... Lire la Suite →
Crème à la pâte de spéculoos
Lorsque Céline a publié sa recette de crème au Nutella, j'ai eu envie de faire la même chose mais avec du spéculoos...Miam c'est un régal, merci Céline pour l'idée, sa recette de crème au Nutella est ici. Ingrédients : 25 cl de lait90 g de pâte de spéculoos (recette maison ici)20 cl de crème liquide (30%)1 œuf entier1... Lire la Suite →
Moelleux d’automne aux noix
Encore une recette tirée du superbe blog de notre généreuse Sophie, "La Tendresse en Cuisine".Ce gâteau est moelleux à souhait et excellent, je vous partage la recette. J'ai juste remplacé la cannelle par la vanille et le sucre vanillé par un peu de vergeoise brune. Ingrédients : 3 pommes1 poire90 g de cerneaux de noix200 g... Lire la Suite →
Petits pains briochés au yaourt bien moelleux
Voici une recette de chez Laurence du blog Cuisiner et papoter, des petits pains qui sont parfaits pour notre goûter. Ingrédients : ( Pour 12 petits pains ) 2 pots de yaourt (110 g) nature10 cl d'eau tiède2 c à s de miel5 c à s d'huile1 c à c de sel1 œuf8 g de levure... Lire la Suite →
Financiers aux noisettes
Il me restait des blancs d’œufs, et lorsque Coco symphonie à publier sa recette, je me suis mise de suite en cuisine. Et hop me voici avec de bonnes gourmandises. Nous sommes fans de financiers et à la noisettes, cela change un peu. Ingrédients : 30 g de beurre fondu30 g de farine90 g de sucre glace65... Lire la Suite →
Gâteau moelleux amandes et miel
Voilà un petit gâteau que j'ai repéré sur le site Food reporter, j'ai tout de suite été voir la recette car dès le titre je savais que cela allait nous plaire, miel amande des saveurs que nous apprécions beaucoup. En même temps j'ai découvert un très joli blog Au fil du thym, merci beaucoup pour cette... Lire la Suite →
Merci de votre visite: