Bûche chocolat et mousse de marrons

Et voilà une nouvelle bûche avec toutes les saveurs que j'aime, chocolat, crème de marron, c'est toujours un régal. Ingrédients : Pour la génoise 3 œufs30 g de farine50 g de fécule de pomme de terre ou Maïzena120 g de sucre semoule. Pour la mousse au chocolat (insert) 200 g de chocolat noir en pistoles20... Lire la Suite →

Bûche au chocolat et son insert au crémeux de fruits de la passion

Et voici une nouvelle bûche cette fois-ci au chocolat mais avec une petite touche d'exotisme grâce à ce crémeux aux fruits de la passion. Cette bûche se prépare la veille car elle a besoin de prendre au congélateur 1 nuit et il vous faudra prévoir environ 4 heures de décongélation pour la déguster. Ingrédients :... Lire la Suite →

Panna cotta au praliné allégée

J'aime beaucoup les panna cotta, je trouve que c'est un dessert frais et léger. J'avais déjà réalisé des panna cotta pralinée ici, mais cette fois-ci j'ai tenté une recette plus légère pour ceux qui font attention à leur ligne. Ingrédients : 150 ml de crème liquide légère250 ml de lait demi-écrémé100 g de praliné de... Lire la Suite →

Tarte aux noix de pécan

Voici une recette que j'ai trouvée chez Sophie sur son magnifique blog "La tendresse en Cuisine", cela faisait pas mal de temps que je l'avais mise de côté, voilà enfin je me suis mise à pâtisser et j'ai pu la déguster et me régaler. J'ai adapté la recette à mon Thermomix, j'ai juste gardé ma... Lire la Suite →

Cake à l’orange de Sophie Dudemaine

Voici un délicieux cake de Sophie, que vous pouvez retrouver dans son livre "Les cakes de Sophie", il est délicieusement parfumé à l'orange que vous pourrez remplacer par de la clémentine je pense.. Ingrédients : 3 œufs170 gr de sucre semoule160 gr de farine1/3 de sachet de levure150 gr de beurre demi-sel1 orange Pour le... Lire la Suite →

Financiers à la crème de marron

Il me restait des blancs d’œufs alors me voilà lancée dans la réalisation des mes petites gourmandises adorées des Financiers et cette fois-ci avec ma crème de marron réalisée maison.. Ingrédients : Pour personnes 3 blancs d’œufs80 g de beurre100 g de sucre glace40 g de farine50 g de poudre d'amandes95 g de crème de... Lire la Suite →

Crème au chocolat Dulcey

J'ai découvert il y a peu de temps ce chocolat, et maintenant je ne peux plus m'en passer, il est onctueux, biscuité et caramélisé. On l'appelle aussi chocolat blond il a une texture bien fondante comme j'aime, bref il m'en faut toujours en stock. Je l'achète lors des ventes privées, cela me revient beaucoup moins... Lire la Suite →

Cake aux spéculoos et aux pommes

Une association bien gourmande dans ce cake et très réconfortante à la fois. Vous pourrez le déguster avec un bon thé ou café. Mon cake a eu un petit coup de chaud, mais ouf, je suis arrivée à temps avant qu'il ne soit totalement grillé. Ingrédients : Pour 8 portions individuelles 4 œufs125 g de... Lire la Suite →

Gâteau à la vanille

 Nous nous sommes régalés avec ce délicieux gâteau. Pour faire mon sucre vanillé, j'ai un pot avec du sucre semoule et quelques gousses de vanille qui diffusent leur parfum, c'est beaucoup plus économique. Ingrédients : 150 g de sucre vanillé250 g de farine3 œufs1 gousse de vanille1 sachet de levure chimique200 g de lait80 g... Lire la Suite →

Tarte aux poires et mascarpone

J'adore les poires, et cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de tarte, alors lorsque Lolo du superbe blog La popote à Lolo, nous a publié cette belle recette, j'ai cédé à la tentation..Merci Lolo, nous nous sommes régalés.J'ai juste fait ma pâte sablée avec la recette du livre Thermomix Ma cuisine au quotidien. Ingrédients... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑