Encore une recette qui vient de chez notre généreuse Sophie, vous pourrez la retrouver sur son blog "La tendresse en cuisine".Ce pain d'épice est très savoureux, j'ai juste ajouté un peu de lait, un oeuf et du beurre et mis des amandes en bâtonnets car j'ai en plein en stock. Ingrédients : (Pour un moule à... Lire la Suite →
Confiture de clémentine aux noix et quatre épices
Je profite de mes vacances pour tester des recettes que j'avais mises de côté, lors de mes visites chez mes copines blogueuses.Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de confiture, et Sotis sur son magnifique blog: "La gourmandise est un joli défaut", nous en propose de nombreuses avec des saveurs toujours très originales. J'ai... Lire la Suite →
Verrines de pommes spéculoos et cannelle
Voici des verrines très gourmandes et savoureuses, elles seront parfaites pour terminer un repas un peu copieux. Ingrédients : (Pour une dizaine de petites verrines) 1 sachet de sucre vanillé1 cuillère à café de cannelle en poudre20 spéculoos50 g de sucre3 œufs3 belles pommes acidulées type Granny Smith1 cuillère à soupe de miel30 g de... Lire la Suite →
Chocolats pralinés et amandes
Voici de délicieux chocolats que j'ai piochés chez Boomy. Merci Sonia j'ai pu faire des petits pochettes cadeaux pour offrir ces gourmandises à mes amis. Ingrédients : (Pour une vingtaine de petits chocolats) 70 g d’amandes en bâtonnets ou effilées125 g de chocolat à 50%125 g de pralinoise (marque Nestlé pour moi) Pour la décoration,... Lire la Suite →
Tartelettes aux fruits de la passion
Nous aimons beaucoup les fruits de la passion, la petite touche d'acidité est très agréable. J'ai été séduite par cette recette trouvée sur le magazine avantage, je vous la partage. Ingrédients : Pour la crème fruits de la passion 10 cl de purée de fruits de la passion2 c à c de jus de citron3... Lire la Suite →
Roulé au chocolat
Voici une recette toute simple que je réalise avec mes élèves, pour les anniversaires de Décembre, chaque mois nous réalisons un gâteau ensemble et pour le mois de Décembre je leur propose cette bûche. A l'école, je ne mets que du chocolat au lait et pas de pralin. Vous pouvez, vous aussi prendre le chocolat... Lire la Suite →
Bûche Caramel Poire
Voici une recette que j'ai trouvée sur le livre "Du relief dans l'assiette de Guy Demarle", je vous la partage car nous nous sommes régalés. J'ai utilisé mon moule à bûche Silikomart. Il faudra prévoir un temps de décongélation de 6 heures environ avant la dégustation. Ingrédients : Pour la dacquoise au chocolat: 80 g... Lire la Suite →
Panna cotta à la crème de marron
Un ami m'a gentiment offert des marrons glacés, et comme j'avais encore de la crème de marron maison, je me suis dit: "je vais pouvoir me faire un dessert bien gourmand"…Je préfère la panna cotta pas trop dur mais un peu crémeuse, si vous la souhaitez plus ferme, il faudra mettre un peu plus de... Lire la Suite →
Bûche chocolat Dulcey, et son insert praliné
Encore une bûche bien gourmande pour les fêtes, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur "J'en reste Baba". J'ai utilisé mon moule à bûche Silikomart avec un tapis arabesque. Il faudra prévoir au moins 6 heures de décongélation avant de la déguster. Ingrédients : Pour l'insert praliné 2 g de gélatine200 g de praliné... Lire la Suite →
Crémeux au pain d’épices
Il me restait quelques tranches de pain d'épices, et lorsque Nicole a publié sa recette, je l'ai tout de suite testée, et bien je ne regrette pas, c'est bien crémeux, et très facile à réaliser. Ingrédients : Pour deux verres 250 g de crème liquide3 jaunes d’œufs20 g de sucre en poudre80 g de pain... Lire la Suite →
Merci de votre visite: