J'ai repéré cette recette sur le blog de "La cuisine de Josette" et sur celui de Vanni "Mes recettes et photos de Gâteaux"J'adore les abricots et elles m'ont donné envie de passer en cuisine pour pâtisser, j'ai juste ajouté une gousse de vanille. Ingrédients : 450 g. de fromage blanc 2 œufs. 2 c à s bien... Lire la Suite →
Entremets abricots
Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu Soule, a choisi l’ingrédient : L'abricot pour être la vedette de ce mois.J'avais justement envie d'utiliser ce moule Paradise de Silikomart, mais je ne savais pas trop comment m'en servir,... Lire la Suite →
Magdalenas à la vanille
J'ai vu et revu ces petites gourmandises sur de multiples blogs, et je me suis enfin décidée à les réaliser.J'ai pris la recette chez Délice de tous les jours, qui l'avait elle même trouvée chez Popotes et cocottes, c'est bien une recette qui voyage. Pour votre goûter ces madeleines sont parfaites. Ingrédients : ( Pour une douzaine de... Lire la Suite →
Confiture de framboises à la menthe
J'aime beaucoup faire mes confitures maison et varier les associations de saveurs, cette fois-ci j'ai opté pour ce fruit rouge que j'aime beaucoup: les framboises et la menthe qui envahit mon jardin. Ingrédients : ( Pour 2 pots ) 400 g de framboises fraîches250 g de sucre spécial confiture20 g de jus de citron6 feuilles... Lire la Suite →
Cuajada aux abricots
Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser un cuajada, cela ressemble un peu à un flan Espagnol. J'ai été séduite par celui d'Isabelle, j'avais justement des beaux abricots dans ma corbeille de fruits, alors hop je suis passée en cuisine pour pâtisser.Vous pouvez retrouver la recette d'Isabelle sur son joli blog "Quelques grammes de gourmandise"... Lire la Suite →
Smoothie fraises, pamplemousse, poire, basilic
Une recette que j'ai trouvée dans mon livre offert par Natura-sense. Ce smoothie fait parti de la cure après-fête, j'ai utilisé mes fraises et le basilic de mon potager. Ingrédients : 5 fraises1/2 banane1 poire1/2 pamplemousse10 feuilles de basilic Préparation Équeuter les fraises, les couper en deux. Peler la demie-banane et la poire et couper... Lire la Suite →
Muffins légers au chocolat
Etant Ambassadrice sur l'espace recette Thermomix, j'ai eu 4 recettes à tester pour le concours sur le thème des recettes "Légères et savoureuses".Vous me connaissez j'ai commencé par le dessert bien chocolaté, je ne suis pas déçue, cette recette est extra, c'est un délice et en plus on ne se culpabilise pas car il y... Lire la Suite →
Choux à la crème pralinée
Comme une envie de petits choux à la maison, j'ai repris les cours que j'avais fait avec le Chef Philippe Uracca et hop en cuisine...Avec la quantité de crème vous pourrez remplir une vingtaine de choux, vous pouvez doubler vos doses de crèmes ou tout simplement faire un autre goût. Ingrédients : Pâte à Choux :... Lire la Suite →
Minis flans pâtissiers aux framboises
Je me suis inspirée d'une recette de mon magazine Thermomix, j'ai diminué la dose de sucre et enlevé la pâte feuilletée, cela sera un peu moins calorique. Ingrédients: (environ 9 petit flans) 250 g de lait1 gousse de vanille20 g de farine de blé80 g de sucre en poudre3 œufs150 g de framboises fraîchescassonade Préparation:... Lire la Suite →
Confiture de Cerises et Menthe
Avec toutes les cerises que l'on m'a données j'ai fait des confitures, c'est bien pratique en hiver de se faire plaisir avec des confitures aux fruits gorgés de soleil, un bon réconfort pour le moral. Ingrédients : 900 g de cerises lavées et dénoyautées650 g à 700 g de sucre spécial confiture1 c à s... Lire la Suite →
Merci de votre visite: