Cake à la vanille au coulis de myrtille et amande

Une recette que j'ai trouvé chez Martine, sur son magnifique blog Kilomètre-0 vous y trouverez de nombreuses recettes très très alléchantes.Pour faire ce cake, Martine a utilisé des yaourts à la vanille, je n'avais que des natures dans mon réfrigérateur j'ai donc ajouté une gousse de vanille, et le sien était fait avec un coulis de framboises,... Lire la Suite →

Mousse d’abricots légère

Avec un reste de purée d'abricots, j'ai réalisé un petit dessert léger mais gourmand. Et en plus très rapide et sans cuisson....Allez hop on passe en cuisine. Ingrédients : ( Pour 2 verrines ) 80 g de fromage blanc à 0%110 g de purée d'abricots1 c à s de sucre glace1 blanc d’œuf3 c à... Lire la Suite →

Muffins aux myrtilles

Voilà comment se faire plaisir avec quelques myrtilles et un peu de lait d'amande.Ils ne sont pas très beaux mais ces muffins sont très moelleux et avec un petit thé, je me régale... Ingrédients : 220 g de farine1 sachet de levure50 g de cassonade90 g de myrtille1 œuf125 ml de lait d'amande1 c à c... Lire la Suite →

Tarte aux fraises framboises myrtilles et spéculoos sans cuisson

Voici une petite tarte assez rapide à réaliser que j'ai repéré dans mon magazine Thermomix, j'ai ajouté, un petits coulis de fraise pour que cela soit plus gourmand.Si vous n'avez pas de Thermomix un bon mixeur fera l'affaire.Si vous n'avez pas de myrtilles vous pouvez les remplacer par des mûres..J'ai utilisé ma préparation Galbani pour... Lire la Suite →

Tartelettes citron framboises

Pour ces petits desserts j'ai utilisé mes tartelettes prêtes à garnir Trésors de Chefs, c'est bien pratique cela permet un gain de temps énorme, mais bien sûr, libre à vous de faire une pâte sablée maison.Mes petites tartelettes sont assez acides, pour ceux qui aiment l'acidité c'est parfait, nous avons adoré, mais pour ceux qui... Lire la Suite →

Smoothie à la pastèque

Par ces fortes chaleurs un smoothie est le bienvenue pour nous désaltérer.Très simple à réaliser, en quelques minutes tout est prêt.. Ingrédients : ( A partager à deux ) 350 g de pastèque bien fraîche1 yaourt nature brassé 0%8 feuilles de basilic fraîche Préparation Laver et sécher les feuilles de basilic.Couper la pastèque, prélever la... Lire la Suite →

Confiture de prunes et kiwi

Toujours avec les prunes de mon amie, je me suis régalée avec cette confiture. Ingrédients : 120 g de kiwi380 g de prunes30 g de citron400 g de sucre spécial confiture Préparation au Thermomix Laver et dénoyauter les prunes, les couper en deux, les mettre dans le bol, éplucher vos Kiwis et les couper en... Lire la Suite →

Clafoutis aux prunes à la vanille et aux amandes

Voici un recette que j'ai trouvé sur Marmiton, comme les prunes commencent à arriver, je me suis décidée à le réaliser, je me suis régalée avec un petit dessert fruité et pas trop gras. Ingrédients : 3 œufs180 g de lait75 g de sucre75 g de farine1 dizaine de prunes1 gousse de vanille1 poignée d'amandes effilées... Lire la Suite →

Gâteau de semoule au citron

Nous aimons beaucoup les desserts à base de semoule. J'ai testé un gâteau qui vient du livre Ma cuisine Algérienne de Sherazade. C'est un pur délice. Je vous partage la recette. Ingrédients : 150 g de beurre ramolli180 g de sucre en poudre2 œufs180 g de semoule de blé fine100 g de d'amandes en poudre1,5... Lire la Suite →

Porridge sans flocon au lait de coco

Encore une petite recette trouvée dans le livre P'tit déj Santé, que Natura Sense  m'a gentiment envoyé.J'avais testé le porridge sans flocon au lait d'amande, cette fois-ci j'ai testé au lait de coco. Ma recette est pour 1 bol, si vous souhaitez augmenter les quantités il faudra augmenter votre temps de préchauffage du lait pour arriver à ... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑