Dômes au lait de coco et son insert d’abricots

Un petit dessert pour faire plaisir à mon homme qui adore les abricots. Je suis un peu déçue du résultat car mon insert n'est pas centré mais le goût est parfait....Il faudra prévoir des moules demi-sphères 7 cm et des plus petites de 4 cm en silicone, et attention cette recette demande du temps car... Lire la Suite →

Cookies aux fruits secs

Grâce à un jeu sur FB, j'ai gagné des fruits secs de GULA, j'en ai picoré beaucoup parce que j'adore cela, mais j'ai aussi réalisé des petits cookies...Vos pouvez choisir n'importe quels fruits secs, il faut juste respecter la quantité et faire un bon mélange. Ingrédients : ( Pour 12 cookies ) 180 g de farine90... Lire la Suite →

Clafoutis aux Framboises

Je me suis inspirée d'une recette de Faustine L'eau à la bouche, elle avait réalisé des clafoutis aux cerises dans des petits bocaux et j'ai eu un coup de cœur pour sa présentation, j'ai donc suivi la même recette mais avec des framboises....Sa recette de clafoutis aux cerises est ici. Ingrédients : 200 g de framboises50 g... Lire la Suite →

Lemon glacé

Une petite recette donnée par ma copinaute Pascale Clément, je l'ai légèrement modifiée pour pouvoir la présenter dans mes emportes-pièces.Merci Pascale; nous nous sommes régalés. Ingrédients : ( pour 4 emporte-pièces ) 50 g de beurre120 g de petit beurre3 citrons1 boîte de lait concentré sucré (397 g)2 g d' agar agar1 yaourt grec1 citron... Lire la Suite →

Muffins pépites de chocolat-bananes

Une petite recette d'une de mes élèves Gaëtane, et oui je suis gâtée même à l'école....Je vous partage sa recette...Merci Gaëtane Ingrédients : 175 g de farine100 g de sucre en poudre1,5 c à c de levure chimique1 sachet de sucre vanillé1 pincée de sel60 g de beurre1 œuf10 cl de lait1 banane écrasée100 g... Lire la Suite →

Gelée de cerises en verrines

Des verrines bien agréables à déguster avec les premières cerises qui arrivent sur les étals. Ingrédients : ( pour 4 verrines ) 200 g de cerises dénoyautées20 g de cassonade2 cl de jus d'orange2 feuilles de gélatine6 biscuits Petit Beurre Préparation Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.Faire chauffer le jus d'orange la... Lire la Suite →

Smoothie aux fruits rouges et banane

Encore un petit Smoothie, et oui en ce moment je me régale avec ces petits boissons fraiches et rapide à réaliser. Ingrédients: 1 banane6 fraisesune dizaine de framboises congelées15 cl de lait1 gousse de vanille Préparation Mixer la banane, les fraises et les framboises avec le lait et les graines de la gousse de vanilleServir... Lire la Suite →

Mandises au Nutella

Je suis allée chercher une recette chez Mély. J'adore me promener sur son blog, et j'avais déjà repéré de multiples recettes dont celle des Mandises, alors me voilà en cuisine pour pâtisser et préparer un petit goûter pour mes garçons...Merci Mély, c'est un régal, comme d'habitude je ne suis pas déçue... Ingrédients : ( pour 6-7 mandises... Lire la Suite →

Crème Glacée au Nougat

Très gourmande de Nougat je me suis préparée une petite glace et cela tombe bien en ce moment il fait chaud. Ingrédients : 300 g de lait entier50 g de crème liquide100 g de nougat1 bonne c à café de miel3 jaunes d’œufs1 sachet de sucre vanillé1 poignée d'amandes effilées Préparation Dans une casserole faire... Lire la Suite →

Cookies sticks

Comme beaucoup de dimanche, je participe à "Un tour en cuisine", Je devais choisir une recette sur le très joli blog d'Isabelle "La cuisine d'ISCA " et c'est "La popotte du clocher" qui viendra chez moi choisir une recette.Nous grignotons souvent des cookies pour notre goûter et avec ce petit nappage au chocolat c'est divin....Merci Isabelle.... Ingrédients :... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑