Glace aux Snickers

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester une glace aux Snickers, et je ne regrette pas c'est absolument divin.J'ai pris la recette de Glace et Sorbet, j'ai juste ajouter un Snickers pour plus de gourmandise, puis je l'ai adapté à mon Thermomix. Ingrédients : 30 cl de lait20 cl de crème liquide4 jaunes d’œufs50... Lire la Suite →

Jus de pommes et de poires

Il me reste beaucoup de pommes et de poires et j'ai préféré faire une boisson plutôt qu'un dessert, pour changer un peu...J'ai utilisé mon Thermomix, mais vous pouvez utiliser un bon Blender, il vous suffira de faire chauffer l'eau dans une casserole et de tout mettre dans votre Mixeur. Ingrédients : ( pour environ 1.5... Lire la Suite →

Gâteau aux amandes et confiture d’abricots maison

Voici une recette préparée pour le concours des 3 ans du blog de Perrine, j'ai utilisé la confiture d'abricots réalisée par ma maman, avec des bons abricots du Sud qui sentent bon le soleil.La recette vient du blog de Pique assiette, j'ai juste modifié le déroulement de sa préparation. Ingrédients : 2 yaourts veloutés natures (Se servir... Lire la Suite →

Muffins double coco

Une petite recette que j'ai trouvé sur le Blog Fish Custard, ce n'est pas la première fois que je pioche une recette chez Mély, nous nous régalons à chaque fois.Merci Mély pour toutes tes belles recettes Ingrédients : 110 g d'huile vierge de noix de coco (huile de tournesol pour moi)155 g de farine1 et 1/2... Lire la Suite →

Sorbet Pastèque Framboises

Par ces fortes chaleur, un petit sorbet de fruits est agréable à déguster... Ingrédients : 80 g de sucre en morceaux350 g de pastèques congelées (en morceaux de la grosseur d'un glaçon).150 g de framboises congelées1 blanc d’œuf Préparation au Thermomix (TM31) Mettre le sucre dans le bol et mixer 20se/vit8 afin d'obtenir le sucre... Lire la Suite →

Tarte aux amandes

Une nouvelle tarte que j'ai piochée chez Quand la gourmandise se ramène. Nous aimons tous les desserts à base d' amandes, alors nous nous sommes régalés Ingrédients : Pâte sablée : 250 g de farine tamisée125 g de beurre100 g de sucre roux60 g de poudre d'amande1 œuf Pour la crème d'amande : 3 œufs140... Lire la Suite →

Pastéis de nata (petits flans portugais)

Ma collègue Jonia m'a prêté ces moules pour faire les Pastéis de Nata, j'ai aussi suivi sa recette..Merci Jonia, les tiens étaient meilleurs mais nous nous sommes régalés quand même. Ingrédients : 4 jaunes d’œufs6 c à s de sucre vanillé1 c à s de maïzena500 g de lait100 g de crème liquide2 pâtes feuilletée... Lire la Suite →

Moelleux à la cerise et pistache

J'ai trouvé la recette de ces petits moelleux, dans le magazine "Ma vie en couleurs", ils sont vraiment très bons et cette association est excellente. Vous pouvez remplacer les cerises par un autre fruit rouge. Ingrédients : 3 blancs d’œufs120 g de cerises dénoyautées100 g de sucre glace80 g de beurre80 g de poudre de... Lire la Suite →

Biscuits au blanc d’œuf

Encore une petite recette pour utiliser les blancs d’œufs qu'il nous reste et oui je n'aime pas jeter….Et en plus cela me donne une excuse pour faire une petite gourmandise. Ingrédients : Pour 1 blanc d’œuf50 g de farine50 g de sucre50 g de beurre1 pincée de sel pour monter le blanc en neige2 c... Lire la Suite →

Coulis d’abricots

Avec les abricots qui arrivent sur nos étals, j'ai testé le coulis.... C'est un régal.Vous pouvez l'utiliser pour napper vos panna cottas, ou pour aromatiser vos yaourts natures ou fromage blanc....Ou tout simplement dilué avec un peu d'eau pour décorer vos assiettes pour présenter un dessert. Ingrédients : 430 g d'abricots congelés70 g de miel... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑