Ces petits sapins ne sont pas de mon invention, je les ai vus sur internet de nombreuses fois, cela fait son petit effet sur la table, après on peut les farcir selon nos goûts. Pour le pliage c'est mon mari qui s'y est collé car il faut un bon coup de main. Ingrédients : 1... Lire la Suite →
Crème de navet au Parmesan
Et encore une petite soupe pour nous réchauffer, j'adore les navets alors je profite de la saison pour me régaler.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton Ingrédients : 400 g de navet150 g d'oignon5 g d'huile d'olive150 g de pomme de terre2 cubes de bouillon de légumes410 g d'eaupoivre20 cl de crème liquide allégée80... Lire la Suite →
Penne aux champignons et bacon
Encore un petit plat que je réalise pour les soirs de semaine, c'est assez rapide et simple. Avec cette façon de cuisiner les pâtes, elles restent très crémeuses, je n'ai pas ajouté de sel à ma préparation, car le bacon, le beurre et le parmesan sont assez salés. Ingrédients : ( Pour 3 personnes ) 40... Lire la Suite →
Risotto à la tomate et poulet
Je me suis inspirée d'une recette de risotto trouvée sur le site cookido, de Thermomix, dans la collection recettes simplissimes Weight Watchers. Ingrédients : ( Pour 3 personnes ) 60 g de parmesan150 g d'oignons coupés en deux2 c à c d'huile d'olive160 g de riz spécial risotto1 cube de bouillon de volaille500 g d'eau150 g... Lire la Suite →
Flan de poivrons aux lardons
Voici un flan délicieux, joliment coloré grâce à la belle couleur de ces poivrons. Je vous le recommande, cela vous donnera une belle entrée. Ingrédients : Pour 3 personnes 1 oignon400 g de poivrons rouges250 g de lardons200 ml de crème fraîche épaisse allégé3 œufs60 g de parmesancopeaux de parmesansel poivre Préparation Laver, sécher et... Lire la Suite →
Macaronis aux épinards et cabillaud
Voici une recette que j'ai trouvée sur un site Allemand spécialisé Thermomix. Je ne parle pas du tout allemand mais mon ami Reverso est venu me donner un coup de main, heu plutôt un coup de langue .Bon allez je vous partage la recette en Français. Ingrédients : ( Pour 3 personnes ) 40 g de parmesan1 gousse... Lire la Suite →
Minis cakes au fromage et magret fumé
Une petite idée pour vos apéritifs festifs, c'est très bon et cela reste moelleux. Les quantités sont assez importantes, j'ai réalisé 55 bouchées, j'en ai congelé une partie pour un futur apéro. Ingrédients : 50 g de magret de canard séché et fumé3 œufs10 cl de lait demi-écrémé10 cl de crème liquide60 g de parmesan150... Lire la Suite →
Clafoutis « à la mexicaine »
Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog "C'est pas d'la tarte", je l'avais mise de côté pour la faire lorsque mon fils aîné rentre à la maison, il adore le chorizo. Ingrédients : 3 œufs60 g de farine200 ml de crème liquide100 ml de lait70 g de chorizo fort100 g de tomates cerises1 petite boîte... Lire la Suite →
Roulé au parmesan à la crème de tomates séchées
Pour le défi de la BattleFood#44 je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur le blog Mon p'tit atelier culinaire, en effet la nouvelle marraine de l’édition en cours : Bénédicte du joli blog Douceurs Maison a choisi comme thème "Le roulé dans tout ses états"... Ingrédients : Pour le biscuit salé : 4 œufs50 g de... Lire la Suite →
Sapin feuilleté au Pesto, et sauce Aubergine poivron
J'aime beaucoup faire des sapins feuilletés pour nos apéros festifs de fin d'année, je trouve que c'est très joli sur une table. J'ai reçu dans ma box de Cuisine Actuelle des sauces de Christian Potier, j'en ai profité pour les utiliser, vous pouvez prendre n'importe quelle sauce du commerce et varier les saveurs selon vos... Lire la Suite →
Merci de votre visite: