Lentilles au chorizo au Cookéo

Voici une nouvelle recette à base de lentilles, mes garçons aiment beaucoup alors j’en profite pour leur faire plaisir. Le chorizo vient parfaitement relever les lentilles. C’est un plat très facile à réaliser qui demande peu de préparation parfait pour un repas du soir.

J’ai réalisé ce plat pour le jeu « Tests de recettes entre blogueurs »c’est une recette qui vient de chez ma chère Vanessa.

Ingrédients : Pour 5 personnes

  • 10 g de beurre
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 200 g de poitrine fumée
  • 1 chorizo doux
  • 2 petites branches de thym
  • 500 g de lentilles vertes
  • 1,1 litres de bouillon de légumes
  • poivre

Préparation au Cookéo

  1. Mettre le Cookéo en mode dorer y faire fondre le beurre et l’huile, faire dorer l’oignon épluché et émincé pendant 1 minute.
  2. Ajouter la poitrine fumée coupée en lardons laisser dorer 1 minute, ajouter le chorizo coupé en rondelles sans la peau. Mélanger.
  3. Verser les lentilles, déposer le thym, assaisonner puis verser le bouillon de légumes et passer en mode sous pression pour 20 minutes.

Publicité

18 commentaires sur “Lentilles au chorizo au Cookéo

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :